Erreur ESP01 , Arduino

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.
J'utilise un simple code Arduino, mais je ne sais pas comment résoudre cette erreur, alors j'utilise le module wifi ESP01, Realtime Database comme base de donnée et VOICI MON PROGRAMME :

#include <ESP8266WiFi.h>
#include <FirebaseESP8266.h>
#define FIREBASE_HOST  "******"       // L'URL de votre projet Firebase sans "http:", "\" et "/"
#define FIREBASE_AUTH  "******"         // Votre secret de base de données Firebase
#define WIFI_SSID "******* "                // votre SSID WiFi auquel votre NodeMCU se connecte
#define WIFI_PASSWORD "*****"       // Mot de passe de votre réseau wifi

FirebaseData firebaseData;
String val1;

void setup() {

Serial.begin(115200); // Select the same baud rate if you want to see the datas on Serial Monitor
  Serial.println("Serial communication started\n");
  WiFi.begin(WIFI_SSID, WIFI_PASSWORD); //try to connect with wifi
  Serial.print("Connecting to ");
  Serial.print(WIFI_SSID);
  while (WiFi.status() != WL_CONNECTED) {
  Serial.print(".");
  delay(500);
}

Serial.println();
 Serial.print("Connected to ");
 Serial.println(WIFI_SSID);
 Serial.print("IP Address is : ");
 Serial.println(WiFi.localIP()); //print local IP address
 Firebase.begin(FIREBASE_HOST, FIREBASE_AUTH); // connect to firebase
 Firebase.reconnectWiFi(true);
 delay(500); 

}

void loop() {

if (Firebase.getString(firebaseData, "/lampe1")) 
{ 
           val1 = firebaseData.stringData();
           Serial.println(val1);
           delay(1000);
}
}

VOICI l'ERREUR :

WARNING: Spurious .github folder in 'Firebase ESP8266 Client' library
In file included from C:\Users\ULTRAPC\Documents\Arduino\libraries\Firebase-ESP8266-master\src/common.h:45:0,

from C:\Users\ULTRAPC\Documents\Arduino\libraries\Firebase-ESP8266-master\src/Utils.h:37,

from C:\Users\ULTRAPC\Documents\Arduino\libraries\Firebase-ESP8266-master\src/signer/Signer.h:37,

from C:\Users\ULTRAPC\Documents\Arduino\libraries\Firebase-ESP8266-master\src/FirebaseESP8266.h:51,

from C:\Users\ULTRAPC\Desktop\ESP\ESP.ino:2:

C:\Users\ULTRAPC\Documents\Arduino\libraries\Firebase-ESP8266-master\src/wcs/esp8266/FB_HTTPClient.h:50:30: fatal error: CertStoreBearSSL.h: No such file or directory

#include <CertStoreBearSSL.h>

compilation terminated.

exit status 1
Error compiling for board Generic ESP8266 Module.

THANK YOU

C'est bizarre, ça ressemble à un problème d'installation.
D'abord les warnings, peut-être la bibliothèque firebase mal installée. On dirait que tu as une ancienne version, uniquement pour ESP8266, alors que la nouvelle est pour les ESP32 aussi.
Je te conseille d'effacer le répertoire firebase-master et d'installer la bibliothèque avec le gestionnaire de l'IDE. Les instructions sont ici :

Using Library Manager
At Arduino IDE, go to menu Sketch -> Include Library -> Manage Libraries...

In Library Manager Window, search "firebase" in the search form then select "Firebase ESP Client".

Click "Install" button.

Ensuite l'erreur de compilation. On dirait que l'ESP8266 est mal installé. As-tu bien fait comme c'est décrit ici (par exemple mais il t'a plein de tutos pour ça) ?

1 Like

Merci beaucoup pour votre réponse, j'ai changé la librairie FirebaseESP8266 par la librairie FirebaseArduino, et ça marche très bien. Merci en tout cas

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.