J'essaye de pouvoir rendre ma carte Arduino utilisable à distance par WiFi grâce à un ESP8266, mais je bloque au téléversement sur un programme pour pouvoir simplement activer une LED depuis un site web (programme ci-joins).
J'ai bien installé et réinstallé les libraries demandés, aussi installé 'esp8266' depuis le gestionnaire des cartes.
Mais ce message reviens quand même !
Au final mon message d'erreur est :
exit status -1073741515
J'espère que vous pourrez m'aider pour mon problème.
Merci à vous !
Un ESP32 en Fréquencemètre (sans WiFi) n'a aucun rapport avec une gestion à distance, par WiFi, d'une DEL sur un ESP8266 . Tu t'emmèles les pinceaux ....
mais je bloque au téléversement sur un programme pour pouvoir simplement activer une LED depuis un site web (programme ci-joins).
J'ai testé il ya quelque temps le programme joint (je reconnais les commentaires portuguais avec mon début de traduction ) sur une carte à ESP32 (il s'agit d'un fréquencemetre jusqu'à 30MHz) C'est un programme qui gère PCNT , bloc de 8 compteurs 32 bits des ESP32.
Est-il censé fonctionner sur ESP8266 ? Peu probable vu qu'il fait appel à des ressources matérielles spécifiques qui peut être sont peut être absentes ou fonctionnent différement sur ESP8266.
j'interprète le message d'erreur de la façon suivante : "Je veux bien compiler ça .... mais pas pour un ESP8266"
Merci pour ta réponse, pour l'instant le programme de la LED n'est juste un test, après cela ça servirait pour la gestion d'une serre :D.
Mais je ne vois pas comment faire, c'est à dire que pour ce que je veux faire un ESP8266 est inutilisable ?
~~Si tu veux , dans un premier temps, gérer à distance une DEL avec un ESP8266 , utilises un programme conçu pour gérer une DEL à distance avec un ESP8266, pas un programme permettant de faire un fréquencemètre avec un ESP32 !! ~~ Ce que tu veux faire est le B.A BA de l'ESP8266 on trouve des dizaines d'exemples, de tutioriels pour faire cela..
ON la le choix ... et l'embarras du choix !
Voici le premier des nombreux liens que me renvoie un moteur de recherche :
al1fch Je ne vois pas bien où est le fréquencemètre dans Wifi.ino, tu dois confondre, à moins que le source ait changé.
Pour moi le sketch compile parfaitement bien.
Utilisation de la bibliothèque ESP8266WiFi version 1.0 dans le dossier: /mnt/sdc1/riton/.arduino15/packages/esp8266/hardware/esp8266/2.5.2/libraries/ESP8266WiFi
/home/riton/.arduino15/packages/esp8266/tools/xtensa-lx106-elf-gcc/2.5.0-3-20ed2b9/bin/xtensa-lx106-elf-size -A /tmp/arduino_build_545830/sketch_mar15c.ino.elf
Le croquis utilise 274772 octets (54%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 499696 octets.
Par contre je ne vois pas pourquoi l'IDE utilise wldef et LwipIntf (j'utilise la 1.8.11).
Utilisation de la bibliothèque ESP8266WiFi version 1.0 dans le dossier: C:\Users\tdaconceic\AppData\Local\Arduino15\packages\esp8266\hardware\esp8266\2.7.4\libraries\ESP8266WiFi
Utilisation de la bibliothèque wldef prise dans le dossier : C:\Users\tdaconceic\Documents\Arduino\libraries\wldef (legacy)
Utilisation de la bibliothèque LwipIntf prise dans le dossier : C:\Users\tdaconceic\Documents\Arduino\libraries\LwipIntf (legacy)
exit status -1073741515
al1fch Je ne vois pas bien où est le fréquencemètre dans Wifi.ino, tu dois confondre, à moins que le source ait changé.
le code n'a pas changé , la méprise est de mon fait.
Désolé , après le téléchargement pout test c'est mon code de fréquencemètre ESP32 qui s'est ouvert et peu réveillé je n'ai eu 'la puce à l'oreille' Mes deux messages sont A COTE DE LA PLAQUE
hbachetti:
Je trouve bien un fichier LwipIntf.cpp dans le core ESP8266, mais wldef ? ? ?.
J'aimerais savoir ce que font ces deux librairies wldef et LwipIntf dans Documents\Arduino\libraries, et d'où viennent t-elles.
Perso je les déplacerais dans un répertoire quelconque, c:\Temp par exemple, et je recompilerais.
Hello, désolé du retard de la réponse.
Alors j’ai du installer manuellement ces deux librairies dans mon dossier Arduino qui est dans mes documents car quand j’essayais de compiler ça me disait qu’il me manquait ces deux librairies, j’essayerais demain t’as solution