j'ai tester un copier coller du fichier pour mettre dans arduino/libraries comme d'habitude, mais j'ai une erreur "Bibliothèque non valide trouvée dans C:\Users\Lauriana\Documents\rhum1\arduino\arduino-1.8.6-windows\libraries\Bluetooth_Shield_V2_Demo_Code-master : C:\Users\Lauriana\Documents\rhum1\arduino\arduino-1.8.6-windows\libraries\Bluetooth_Shield_V2_Demo_Code-master
Bibliothèque non valide trouvée dans C:\Users\Lauriana\Documents\rhum1\arduino\arduino-1.8.6-windows\libraries\Bluetooth_Shield_V2_Demo_Code-master : C:\Users\Lauriana\Documents\rhum1\arduino\arduino-1.8.6-windows\libraries\Bluetooth_Shield_V2_Demo_Code-master
Bibliothèque non valide trouvée dans C:\Users\Lauriana\Documents\rhum1\arduino\arduino-1.8.6-windows\libraries\Bluetooth_Shield_V2_Demo_Code-master : C:\Users\Lauriana\Documents\rhum1\arduino\arduino-1.8.6-windows\libraries\Bluetooth_Shield_V2_Demo_Code-master"
J'ai supprimer le dossier et j'ai tester par l'IDE, ajouter en zip, mais j'ai une erruer "Le dossier spécifié ne contiens pas de bibliothèque valide"
j'aimerais pouvoir utiliser mon module, se serais bien.
le lien que vous donnez n'est pas celui d'une librairie, mais comme son nom l'indique du "Demo code for the new version 2 bluetooth shield"... (ça communique en port Série, donc aucune librairie nécessaire à part SoftwareSerial si vous ne prenez pas les pins matériel)
je suis débutant en arduino je n'ai pas tout compris. j'ai transferer le dossier dans arduino/examples et du coup il s'affiche, nickel merci.
pour SoftwareSerial si je n'utilise pas les pins matériel, je n'ai rien compris. je suis sur une base shield v2.
si j'ai bien compris, aucune librairie pour tout se qui est port serie, Bluetooth, wifi ...
Votre UNO n'a qu'un seul port série qui est connecté au câble USB et aux pins 0 et 1. Si vous utilisez des Serial.print() pour faire des affichages sur le moniteur série Arduino alors ça monopolise les pins 0 et 1 et vous ne pouvez pas les utiliser pour discuter en protocole série avec votre module BT.
Comme il n'y a pas d'autres port Série matériel, on s'en sort en simulant en logiciel le port série - c'est ce que fait la librairie SoftwareSerial (mais ça ne marche qu'à des débits relativement bas et si vous ne sollicitez pas trop les interruptions par ailleurs)
Pour comprendre mieux comment bien utiliser le port série, j'ai écrit un petit tuto, jetez-y un oeil éventuellement