Bonjour a tous, en resumé j'ai reussi a faire un programme pour une poubelle qui consiste a s'ouvrir quand on s'approche, avec un capteur ultrasonic et un servos moteur, mais la j'aimerais inclure la bibliotheque PCM mais lors de la compilation sa m'affiche ceci "Erreur de compilation pour la carte Arduino/Genuino Uno"
Merci
Arduino : 1.8.2 (Windows 10), Carte : "Arduino/Genuino Uno"
Archiving built core (caching) in: C:\Users\HALIDO~1\AppData\Local\Temp\arduino_cache_467062\core\core_arduino_avr_uno_0c812875ac70eb4a9b385d8fb077f54c.a
libraries\PCM\PCM.c.o (symbol from plugin): In function `startPlayback':
(.text+0x0): multiple definition of `__vector_11'
libraries\Servo\avr\Servo.cpp.o (symbol from plugin):(.text+0x0): first defined here
collect2.exe: error: ld returned 1 exit status
Plusieurs bibliothèque trouvées pour "PCM.h"
Utilisé : C:\Users\Halidou Gambo\Documents\Arduino\libraries\PCM
Non utilisé : C:\Users\Halidou Gambo\Documents\Arduino\libraries\damellis-PCM-9a8f7a7
Plusieurs bibliothèque trouvées pour "Servo.h"
Utilisé : C:\Users\Halidou Gambo\Documents\Arduino\libraries\Servo
Non utilisé : C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\Servo
exit status 1
Erreur de compilation pour la carte Arduino/Genuino Uno
Ce rapport pourrait être plus détaillé avec
l'option "Afficher les résultats détaillés de la compilation"
activée dans Fichier -> Préférences.
Il faut nous en dire plus. Poste ton code (lis les messages épinglés en haut du forum pour voir comment faire ça efficacement) et copie l'ensemble du message d'erreur, il comporte certainement d'autres informations comme un numéro de ligne. Merci
D'abord, dans ton code : tu peux modifier const unsigned char sample[] PROGMEM = {enconst char sample[] PROGMEM = {et ôter la dernière virgule de ta liste de nombres :
126, 126, 128, 127
};
Ton problème semble venir des bibliothèques utilisées, le compilateur dit qu'il en trouve plusieurs pour PCM et servo, comme si tu avais installé plusieurs fois l'IDE Arduino. Est-ce le cas ?
Essaye de désinstaller et réinstaller proprement l'IDE Arduino.
j'ai essayer avec la bibliothèque de Talkie aussi sa ne marche pas. j'ai sais po si y a une autre bibliothèque qui prend en charger l'encodage mp3 comme le PCM.