Erreur Max 31855

Bonjour,

J’ai acheté de nouvelles cartes max 31855 ( Je m’en sert déjà par ailleurs), provenance chine et impossible d’obtenir une température. :frowning:

J’utilise le code proposé en exemple par adafruit et un TC-k

Lorsque je débranche cette carte et que je met une Max 31855 achetée chez un commerçant français, tout marche bien…

Les 2 sont exactement les memes à l’œil nu, savez vous ce qui peut explique que l’une marche et pas l’autre ? SI oui, est ce réparable ?

Thib

tc.PNG

Je suppose que tu veux dire MAX31865 ?

TC-k me choque. Le MAX31865 est plutôt prévu pour PT100, le MAX6675 pour TC K.

Regarde éventuellement par ici : les-capteurs-de-temperature-humidite

Non c'est bien une carte qui fait max 31855 et max 6675 mais je m'en sert en max 6675 avec un tc k

tc.PNG

C'est bien une carte qui fait max 31855 et max 6675

Cette carte comporte :
soit un Max6675
soit un Max31855
selon le circuit inétégré soudé elle est adaptée à l'un OU l'autre type de capteur
(les deux circuits intégrés ont le même brochage ce qui permet d'utiliser un circuit imprimé identique)

Une des deux cases devrait être cochée pour indiquer le circuit intégré implanté.

C'est bon a savoir !
Le circuit intégré est un M31855k
Mais je vois sur ce site (https://datasheets.maximintegrated.com/en/ds/MAX31855.pdf) que le max 31855 est adapté au tc-k

Il existe plusieurs variétés de MAX31855, toutes ne sont pas idéalement adaptées au thermocouples K.
Les MAX31855K conviennent.

Si les cartes sont identiques visuellement sue le me code tourne correctement avec une des cartes comportant un MAX31855K , les deux autres sont probablement défectueuses. (les connecteurs ont-il été bien soudés ?)

Oui tout est bien soudé.
A vrai dire c'est tout un lot qui ne fonctionne pas.
J'en avais acheté 3 qui fonctionnent et les 6 nouvelles ne fonctionnent pas. Statistiquement c'est étrange.

Les pistes sont bien reliées au même endroit pour toutes les cartes