Erreur: No serial data received après un premier téléversement

Bonjour, Je débute à 76 ans, mes cours de Cobol date de plus de 45 ans, merci de votre indulgence. J'utilise la SP-Cow ESP-32S ESP32 Carte de développement, Antenne Module 2.4GHz WiFi+Bluetooth 2-en-1 Dual Core avec d'énergie Ultra Basse, antenne RF Amp Filtre AP STA Arduino IDE, paramétrée ESP32 Dev module dans IDE Arduino. Mon port série virtuel est configuré dans le gestionnaire de périphérique avec le pilote Silicon Labs CP210x USB UART Bridge. Le gestionnaire m'informe qu'il fonctionne correctement sur COM 3. Après souvent un seul téléversement, parfois deux ou trois, le message d'erreur "No Serial data system apparait. Je redémarre le PC et de nouveau je peux téléverser le même code refusé précédemment.
Ma lente progression est lourdement affectée par cette procédure. Pour situer mon niveau, après deux mois de travail j'ai réussi à actionner un vérin pour ouvrir le toit de ma cabane de jardin lorsque la température atteint 25 degrés en affichant cette température sur un écran LCD. C'est tout. Votre aide me sera donc très précieuse. Merci.

Salut !
Bienvenue sur le forum !
Sur quelle version de l'IDE es-tu ?

Bonnes bidouilles !

Cordialement
Pandaroux007

As tu essayé les manips suivantes :

• redémarrer l'IDE
  • débrancher / rebrancher la carte

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.