Erreur que je connais pas

Bonjour,

Quelqu'un saurait me corriger cette erreur
j'ai recopier l'erreur je ne sais pas si c'est
se qu'il fallait faire :slight_smile:

Merci

Arduino : 1.6.12 (Windows 10), Carte : "Arduino/Genuino Uno"

C:\Program Files (x86)\Arduino\arduino-builder -dump-prefs -logger=machine -hardware C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware -tools C:\Program Files (x86)\Arduino\tools-builder -tools C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr -built-in-libraries C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries -libraries C:\Users\Robby\Documents\Arduino\libraries -fqbn=arduino:avr:uno -vid-pid=0X2341_0X0043 -ide-version=10612 -build-path C:\Users\Robby\AppData\Local\Temp\arduino_build_367064 -warnings=none -prefs=build.warn_data_percentage=75 -prefs=runtime.tools.avrdude.path=C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr -prefs=runtime.tools.avr-gcc.path=C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr -verbose C:\Users\Robby\AppData\Local\Temp\arduino_modified_sketch_696759\sketch_oct27a.ino
C:\Program Files (x86)\Arduino\arduino-builder -compile -logger=machine -hardware C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware -tools C:\Program Files (x86)\Arduino\tools-builder -tools C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr -built-in-libraries C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries -libraries C:\Users\Robby\Documents\Arduino\libraries -fqbn=arduino:avr:uno -vid-pid=0X2341_0X0043 -ide-version=10612 -build-path C:\Users\Robby\AppData\Local\Temp\arduino_build_367064 -warnings=none -prefs=build.warn_data_percentage=75 -prefs=runtime.tools.avrdude.path=C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr -prefs=runtime.tools.avr-gcc.path=C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr -verbose C:\Users\Robby\AppData\Local\Temp\arduino_modified_sketch_696759\sketch_oct27a.ino
Using board 'uno' from platform in folder: C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr
Using core 'arduino' from platform in folder: C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr
Detecting libraries used...
"C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr/bin/avr-g++" -c -g -Os -w -std=gnu++11 -fpermissive -fno-exceptions -ffunction-sections -fdata-sections -fno-threadsafe-statics -flto -w -x c++ -E -CC -mmcu=atmega328p -DF_CPU=16000000L -DARDUINO=10612 -DARDUINO_AVR_UNO -DARDUINO_ARCH_AVR "-IC:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\cores\arduino" "-IC:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\variants\standard" "C:\Users\Robby\AppData\Local\Temp\arduino_build_367064\sketch\sketch_oct27a.ino.cpp" -o "nul"
Generating function prototypes...
"C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr/bin/avr-g++" -c -g -Os -w -std=gnu++11 -fpermissive -fno-exceptions -ffunction-sections -fdata-sections -fno-threadsafe-statics -flto -w -x c++ -E -CC -mmcu=atmega328p -DF_CPU=16000000L -DARDUINO=10612 -DARDUINO_AVR_UNO -DARDUINO_ARCH_AVR "-IC:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\cores\arduino" "-IC:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\variants\standard" "C:\Users\Robby\AppData\Local\Temp\arduino_build_367064\sketch\sketch_oct27a.ino.cpp" -o "C:\Users\Robby\AppData\Local\Temp\arduino_build_367064\preproc\ctags_target_for_gcc_minus_e.cpp"
sketch_oct27a:10: error: invalid preprocessing directive #D

DĂ©finir DEBUG faux

^

sketch_oct27a:11: error: invalid preprocessing directive #D

DĂ©finir BUFSIZE 255

^

sketch_oct27a:13: error: invalid preprocessing directive #Inclure

Inclure < spi.h >

^

sketch_oct27a:14: error: invalid preprocessing directive #Inclure

Inclure < Ethernet.h >

^

sketch_oct27a:66: error: invalid preprocessing directive #Si

Si DEBUG

^

sketch_oct27a:69: error: #endif without #if

endif

^

sketch_oct27a:103: error: invalid preprocessing directive #Si

Si DEBUG

^

sketch_oct27a:105: error: #endif without #if

endif

^

sketch_oct27a:121: error: invalid preprocessing directive #Si

Si DEBUG

^

sketch_oct27a:124: error: #endif without #if

endif

^

sketch_oct27a:133: error: invalid preprocessing directive #Si

Si DEBUG

^

sketch_oct27a:136: error: #endif without #if

endif

^

sketch_oct27a:190: error: invalid preprocessing directive #Si

Si DEBUG

^

sketch_oct27a:192: error: #endif without #if

endif

^

exit status 1
invalid preprocessing directive #D

c'est simple : ce n'est pas du langage C/C++ que t'es en train d'utiliser :

"#DĂ©finir" ca n'existe pas comme directive de compilation, de mĂȘme pour les autres. Soit t'as copiĂ© collĂ© un code que t'as traduit via Google, soit tu fais autre chose qui n'est pas du C/C++.

Enfin, au vu du titre et au vu du contenu de la question je me permets de te demander : est-ce-qu'il y a une erreur que tu connais ?

oui ça sent la traduction automatique d'une page et vous avez copié du code traduit sans rien comprendre du tout à ce que vous faisiez...

là faut revoir les bases de la programmation (et apprendre l'anglais, ça aide)

ah ouais quand mĂȘme...

lol

C'est pas bien de se moquer :slight_smile:

@Robby - pas de panique c'est de l'humour

Accrochez vous et persévérez !

@pepe : ca a du te prendre du temps de tout traduire, merci pour la rigolade ! :smiley:

ah ok ! j'ai cru que tu l'avais fait Ă  la main... :slight_smile:
Ca n'empĂȘche que ca m'a bien fait marrer quand mĂȘme... :smiley:

Je pense que RobbyFan ne reviendra pas de si tĂŽt... :confused: