erreurs arduino

Bjr a tous,
je tente de comprendre les interruptions dans Arduino uno. pour ca j'ai imaginé un programme qui compte les impulsions fournies par un compteur et les stocke dans un registre. Chaque impulsion déclenche une interruption et c'est la que le bat blesse car à la compil s'affiche l'erreur: 'Comptage' was not declared in this scope.
Voici ma création:
const int JourNuit=5;
const int Puls0=2;
float kWhJour=0;
float kWhNuit=0;

void setup()
{
pinMode(Puls0,INPUT);
pinMode(JourNuit,INPUT);

Serial.begin(9600);//Initialisation communication série

attachInterrupt(0,Comptage,RISING);// Définition interruption 0 produite par Rising de Puls0 pour S/P Comptage0

void loop()
{
}

void Comptage()
{
if(JourNuit==HIGH)//Si on est en Jour
{
kWhJour=kWhJour+2;//On ajoute 0,002kWh au compteur Jour
}
else
{
kWhNuit=kWhNuit+2;//Sinon on ajoute 0,002 au compteur Nuit
}
Serial.print(kWhJour);
Serial.print("\t");
Serial.print("kWhJour");
Serial.print("\t");
Serial.print("\t");
Serial.print(kWhNuit);
Serial.print("\t");
Serial.println("kWhNuit");
}
Ca doit être tout simple mais je ne vois pas ou est l'erreur
Si on pouvait m'aider
Merci
GIPI

n'oubliez pas l'accolade fermante de la fonction setup()... (si vous aviez indenté vous l'auriez vu)

(et dans l'absolu déclarez la fonction Comptage() avant le setup() car l'ordre de définition est important en C/C++ - vous êtes sauvé par l'IDE qui rajoute des prototypes automatiquement)

ensuite le code fait n'importe quoi (par exemple JourNuit vaut 5, comment pourrait-il valoir HIGH?), mais c'est une autre histoire :slight_smile:

———
corrigez votre post ci dessus et rajoutez les code tags autour du code:
[code]`` [color=blue]// votre code ici[/color]

[/code]

ça doit ressembler à cela:// votre code ici
(faites aussi ctrl-T (PC) or cmd-T (Mac) dans l'IDE avant de copier le code pour qu'il soit indenté correctement)

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.