Erreurs liées aux librairies SD

Bonjour à tous,

Novice sur Arduino et sur le forum, j'ai réellement besoin d'aide sur une liste d'erreurs qu'il me semble impossibles à résoudre, elles sont en effet contenues (pour la plupart) dans des librairies Arduino qui sont donc supposées être correctes. Sans donner plus de détails je pensais que vous pouviez m'aider sur ces erreurs, peut-être est-ce déjà arrivé à certains d'entre vous.
A noter qu'avant ces erreurs j'en avais du type "Sd fat is not naming a type" ou encore "Sd is not declared", une mauvaise installation de la librairie SdFat donc, que j'ai DL puis dézippé dans le fichier "libraries". Elle apparaît donc je me dis pas de problème ça va marcher, et voici les erreurs actuelles :

In file included from V:\IA13A0920-Multimetre_temperature_debit_pression\Création et édition logiciels\arduino-1.0.5\libraries\SdFat/SdStream.h:26,
from V:\IA13A0920-Multimetre_temperature_debit_pression\Création et édition logiciels\arduino-1.0.5\libraries\SdFat/SdFat.h:26,
from Multimetre_v2.ino:3:
V:\IA13A0920-Multimetre_temperature_debit_pression\Création et édition logiciels\arduino-1.0.5\libraries\SdFat/SdFile.h:320: error: conflicting return type specified for 'virtual void SdFile::write(uint8_t)'
V:\IA13A0920-Multimetre_temperature_debit_pression\Création et édition logiciels\arduino-1.0.5\hardware\arduino\cores\arduino/Print.h:48: error: overriding 'virtual size_t Print::write(uint8_t)'
Multimetre_v2.ino: In function 'void setup()':
Multimetre_v2:95: error: 'class SdFat' has no member named 'begin'
Multimetre_v2.ino: In function 'void drawLogo()':
Multimetre_v2:634: error: 'class U8GLIB_ST7920_128X64_1X' has no member named 'drawTriangle'

Conscient d'être peu clair je peux donner plus de précisions mais cela risque de dépasser le cadre d'un simple problème avec Arduino, ainsi si je pouvais déjà me débarrasser de ces erreurs de librairies, ce serait déjà pas mal.

Salut,

Peux-tu poster le bout de code en rapport avec les erreurs ainsi que le log complet? Utilise peut-être pastebin si c'est trop long. Le plus d'information tu donneras, au plus aisé il sera possible de détecter la source du problème.

Comme tu le dis, s'il y a déjà des problèmes dans l'installation des librairies, il ne sert à rien d'aller voir plus loin tant que ce point n'est pas résolu.

Bonjour,

Toutes ces erreurs ont finalement été résolues après avoir mis à jour la plupart de mes librairies. Maintenant j'ai un problème bien plus difficile à résoudre d'après la vingtaine de liens que j'ai épluchés :

avrdude: stk500_getsync(): not in sync: resp=0x00

J'ai vérifié au bas mot 30 fois, j'ai sélectionné la bonne carte (Nano 328p), le bon port COM ainsi que le bon programmateur (avr isp mkii).
Le code est bon et la carte est supposée marcher, donc pourquoi ai-je cette erreur quand je téléverse, mis à part ma carte Arduino qui serait morte je ne vois pas ?

Merci d'avance pour vos réponses je galère depuis 3 jours sur ce problème.