error

Bonjour,
J'ai un problème avec mon imprimante thermique que j'ai acheté sur AdaFruit...
J'ai le code qu'ils nous ont donné avec mais quand je l'active il m'est écrit ça comme erreur
warning: deprecated conversion from string constant to 'char*' [-Wwrite-strings]
printer.printBarcode("ADAFRUT", CODE39);
c'est quoi ?
merci pour votre réponse
cordialement

Bonsoir,

Ce n'est pas une erreur mais un avertissement qui apparaît avec les dernières versions de l'IDE. Si vous voulez vous en débarrasser, mettez une conversion explicite ("cast") et tout rentre dans l'ordre :

printer.printBarcode((char*)"ADAFRUT", CODE39);

Bonne bidouille

MicroQuettas

Bonjour,
D’accord merci pour votre réponse ! alors je ne comprend pas pourquoi mon imprimante ne fonctionne pas …
Connaissez-vous le processus ?
J’ai fait ceci mais j’ai peut être loupé une étape

Merci
cordialement

Bon, il nous manque un lien vers l'imprimante.

Je me suis baladé sur le site adafruit, j'ai choisi une imprimante, j'ai cherché les spécifications techniques, et j'ai trouvé ça.

Requires 5-9VDC @ 1.5Amp power supply during print

Donc j'en déduit que ton imprimante est mal alimenté au vu de la photo.

Que ton arduino ne devrait pas tarder à rendre l'âme.. si tu alimente l'imprimante comme cela.

Ps:Est ce que la compilation se fait sans erreur/warning après les conseils de microkettas?

merci pour l’information !!
il faudrait que je trouve un adaptateur de 5v et 1amp?
je pensais que l’arduino fournissait un courant de 5v autant pour moi …

oui la compilation se fait sans erreurs, merci beaucoup !

:slight_smile:

oui autant pour moi je viens de voir ca sur adafruit
Alimentation à découpage 5V 2A (2000mA) - Listé UL

merci merci pour l’information

J’en profite pour vous demander aussi si vous savez comment envoyer un mail à l’imprimante thermique, je ne sais pas comment faire …
J’ai un ethernet shield.

l'arduino fourni bien une tension de 5V, mais le courant maximum est bien inférieur à 1A. C'est pour cela qu'il te faut une alimentation externe (qui du coup peut aussi servir à alimenter l'arduino)

on peut utiliser un transistor ?

On peut utiliser un transistor ou une porte cochère.
Tout dépend de ce que tu veux faire.
Si tu disais ce que tu voudrais faire avec ce transistor !

j’ai essayé avec cet adaptateur cf photo, l’arduino s’allume mais pas l’imprimante contrairement avec le port usb
est ce le bon ?
peut être qu’un transitor peut remplacer l’adaptateur je ne sais pas

merci

A la base, il faut suivre les recommandations trouvées sur le site Adafruit à savoir une alimentation qui délivre entre 5V et 9V avec un courant d'au moins 1,5A. Ton alimentation ne peut fournir que 600mA sous 5V.