Es-ce qu'on peut gérer les codes "uncolicited result"

Bonjour,

J'ai un module avec un SIM808 qui gère les Appels, sms etc.

Il y a une liste de message que le SIM808 envoit dans mon port serie : Serial1 et qui se "mélange" avec les réponses de mes commande AT+.

Comme par exemple:

RING
NO CARRIER
UNDER VOLTAGE
NORMAL POWERDOWN
+CMTI:

Si vous conaissez ce module, Y-a-t-il une moyen de gérer ces messages?

Par exemple, les rediriger ver le port Hardware?

Ou alors les descativer? On peut dire au SIM808 de ne rien renvoyer?

Celui qui me cause actuellement, c'est le RING, car a chaque fois que j'appelle mon module, il se mélange avec ma réponse. Il y aussi le +CMTI quand un SMS est recu.

Milles mercis pour vos lumières!!

t'as pas la doc des commandes AT de ta SIM808 ?
Dans ce genre de cas il faut : soit ignorer les retours qu'il peut y avoir entre ta commande et la réponse que t'en attends (feedback) ; soit traiter les "unsollicited" quand ils arrivent. Il n'y en a pas beaucoup des "unsollicited", mais ce sont des notifications qui sont là pour te prévenir de choses plus ou moins importantes. Tu peux en désactiver certaines, c'est expliqué dans les doc en général...

Salut Zorro,

Merci pour ta réponse.
Mais j'ai la doc sur les commande, mais je n'ai rien trouvé
At command
Ca fait deux jour, que je rame.... :o)

oui, ca ressemble pas mal à la SIM900, c'est cool, je viens de m'acheter une SIM800 et j'avais pas encore la doc : merci ! :smiley:
Sinon pour ton problème, moi j'ai fait le choix d'être à l'écoute de tout retour qui vient de la SIMXXX, ensuite il y a 3 possibilités :

1. ca fait partie du retour que j'attends d'une commande pour valider qu'elle est terminée : je traite et/ou termine ma commande;
  2. ca fait partie des retours "unsollicited" que je souhaite traiter, par exemple l'arrivée d'un SMS ou un code d'erreur : ca génère une notification et celui qui est abonné la reçoit ;
  3. ca fait partie des retours "unsollicited" que je ne souhaite pas traiter, par exemple le RING vu que je ne fais que du SMS avec : ca part à la poubelle (ignoré).

Important : dans les cas 2) et 3), ca n'interfère pas du tout avec la commande en cours d'exécution.

Pour ce faire je me suis créé une librairie où j'ai mis en place un système inspiré (et je dis bien inspiré) du design pattern command.