Bonsoir , je fait avec un pote une Frisbee maschine et on utilise un ESC DC Control, un moteur DC 12V , une Batterie 9V , une arduino Mega .
On a controlé le moteur en tant que servo moteur (cad on utilise la fonction servo.write () ) de 0 à 179 mais le probleme c'est que par exemple :
Dison que servo.write(0) sert a arreter le moteur ; et que servo.write (179) est le full speed . Le probleme c'est que apres 1,2 ou meme 3 gois d'essai servo.write (0) sert a full speed et 179 a full speed aussi ...
Cad les nombres changent regulierement !!
On sais pas pourqui , peu etre que le ESC Pour DC n'est pas approprié ou que il est cassé (car a un certain temps on l'a alimentè avec 13V alors qu'elle a juste besoin de 12V )
ESC=Electronic Speed Controler, c'est un variateur de vitesse, pour moteur DC =direct curent, à courant continu.
Dans la foulée, indiquez aussi un lien vers le modèle de contrôleur de moteur utilisé.
stribuda:
Dison que servo.write(0) sert a arreter le moteur ; et que servo.write (179) est le full speed . Le probleme c'est que apres 1,2 ou meme 3 gois d'essai servo.write (0) sert a full speed et 179 a full speed aussi ...
Il ne manquerait pas une masse entre l'arduino et l'ESC par hasard?