ESP-01 et photoresistance

Bonjour,
j'espère que quelqu'un pourra m'aider : est ce qu'il est possible de connecter un photoresistance à un ESP-01. Je voudrais mesurer la luminosité un peu comme dans l'eXemple de l'arduino. Par contre j'ai vu qu'il fallait 1V maxi en entrée GPIO0. J'avoue que je suis débutant et que ma question est sans doute idiote...

GPIO0 n'a pas de lecture analogique, c'est du "tout" ou "rien" en 3.3V. De plus elle a une fonction spéciale au boot, donc suivant comment est configuré la photorésistance ça peut poser problème.

Sinon la pin ADC du ESP01 (TOUT) existe et n'accepte qu'1V en effet mais n'est pas relayée en extérieur... faut bricoler et souder directement sur la puce... c'est pas simple. ensuite un pont diviseur de tension pour ramener la tension d'entrée dans le bon range devrait faire l'affaire.

Ma recommandation s'il n'y a pas de contraintes particulières dans votre cahier des charges: prenez un Lolin D1 (Wemos), ce sera un ESP8266 beaucoup plus capable que votre ESP01 et plus simple à programmer

+1

L'entrée analogique TOUT est ici, au bout de la flèche jaune......(1V maxi)
Etant donné l'écartement entre pattes et le condensateur qui vient gêner l'accès souder correctement un fil ici relève de l'exploit.
TOUT.png

Pourquoi en 2021 choisir encore la carte ESP-01 pour faire fonctionner un ESP8266 ?
la taille ? on trouve plus petit : ESP-03, ESP-07 voire ESP-M3
le prix ? si on ajoute les petits accessoires qu'un utilisateur d'ESP-01 achète un jour où l'autre...

Sur une carte Lolin (Wemos) D1 Mini l'entrée analogique est accessible par la pin A0 (flèche verte) et supporte 3,3V (pont diviseur présent)
A0.png

TOUT.png

A0.png

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.