Esp 32 mail et afficheur

Bonjour,
je vous expose mon problème
je veux mesurer la quantité de fuel dans une cuve qui ce trouve dans ma cave avec un capteur laser VL53L0X (pas encore installé)
connecté au wifi de ma box j'envoi un mail quand le niveaux de la cuve atteint les niveaux ( 300 l, 200 l, 100 l etc.)
jusqu'à là pas de soucis mon premier ESP32 fait le taf
mais j'aimerai avoir un 2 -ème ESP32 qui lui ce trouve dans le salon qui affiche sur un ST7735 la quantité de fuel restant
mais je n'arrive pas à faire dialoguer les 2 ESP32 tout en étant connecté à ma box
j'ai bien trouvé des tuto pour relier les 2 ensembles (un maitre un esclave) mais pas trouvé ma solution avec mail
si vous pouvez m'aider ce serai avec grand plaisir

:warning:
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. déplacé vers le forum francophone.

Merci de prendre en compte les recommandations listées dans Les bonnes pratiques du Forum Francophone

Un mail se lit avec un client mail, sur le serveur SMTP ou IMAP, mais le deuxième ESP32 va récolter tous les mails en attente de lecture, et il devra identifier le bon mail, grâce à son titre par exemple.

Pourquoi ne pas envisager plutôt de transformer le premier ESP32 en serveur HTTP qui renverrait une page HTML, ou simplement texte ?
Le niveau serait consultable directement avec un téléphone, comme je l'ai fait ici :

@hbachetti je pense que c'est justement la deuxième solution qui n'arrive pas à mettre en place :+1:

c'est le premier esp qui envoi le mail mais cette action je sais faire
mais c'est l'envoi des valeurs sur le 2eme ESP32 que je ne sais pas faire

C'est exactement ce que te propose @hbachetti
Tu implémentes un serveur web, sur le premier esp, et tu interroge se serveur web avec le second.
En plus tu pourras même vérifier les valeurs du premier avec ton téléphone ou ton ordinateur :smiley:

Oui, rien ne t'empêche de conserver l'envoi de mails, tout en mettant une page WEB à disposition de ton téléphone.
Avoir un deuxième ESP pourvu d'un écran me paraît superflu. Le niveau de la cuve ne varie pas si vite, une petite consultation par mois sur téléphone suffit amplement. Mais si tu y tiens absolument les exemples de client WEB ne manquent pas, y compris dans les exemples fournis avec la librairie core ESP32.

oui il est vrai que le 2eme esp32 est un peu superflu
mais en programmation je ne suis pas super et je n'arrive pas non plus a me connecté a un serveur
si vous pouvez me faire parvenir un code afin que je comprenne comment faire ce serait super

je ne suis pas un expert sur le sujet, mais si tu veux des informations sur l'utilisation des esp32 avec serveur web, j'ai trouvé plusieurs vidéos sur le sujet :

Je t'ai passé en #3 un lien sur un projet qui affiche un niveau d'eau avec une jauge.
Le code est visitable en bas de page, paragraphe téléchargements.
Ensuite ouvrir les dossiers level-control/arduino/level-control/

Autrement, si tu veux te faire la main avec un WEB server, ce ne sont pas les tutos qui manquent :

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.