esp 8266 "Timed out waiting for packet header" resolue

Bonjour
J'ai un problème de téléversement vers mon esp 8266
Pouvez vous m'aider S.V..P

je vous donne le message d'erreur

Le croquis utilise 279100 octets (29%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 958448 octets.
Les variables globales utilisent 29080 octets (35%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 52840 octets pour les variables locales. Le maximum est de 81920 octets.
esptool.py v2.8
Serial port COM3
Connecting......................................____Traceback (most recent call last):
File "C:\Users\aleks\AppData\Local\Arduino15\packages\esp8266\hardware\esp8266\2.7.1/tools/upload.py", line 65, in
esptool.main(cmdline)
File "C:/Users/aleks/AppData/Local/Arduino15/packages/esp8266/hardware/esp8266/2.7.1/tools/esptool\esptool.py", line 2890, in main
esp.connect(args.before)
File "C:/Users/aleks/AppData/Local/Arduino15/packages/esp8266/hardware/esp8266/2.7.1/tools/esptool\esptool.py", line 483, in connect
raise FatalError('Failed to connect to %s: %s' % (self.CHIP_NAME, last_error))
esptool.FatalError: Failed to connect to ESP8266: Timed out waiting for packet header
esptool.FatalError: Failed to connect to ESP8266: Timed out waiting for packet header

Bonjour

J'ai un problème de téléversement vers mon esp 8266

trop vague !

Quelle carte à base d'ESP8266 est utilisée ?
S'il s'agit d'un module ESP-01 comment est-il alimenté et câblé ?
S'il s'agit d'une carte NodeMCU ou Wemos D1 Mini quel driver a été installé ?

Ça dépend du module ESP8266 que tu utilises, mais quand tu vois apparaître ça dans la fenêtre de compilation :

Connecting......................................____

Tu dois appuyer sur des boutons pour lancer le transfert. Par exemple, sur le NodeMCU de l'image suivante, il doit falloir appuyer sur le bouton Flash, voire même sur RST puis Flash (en conservant RST appuyé ou non).

Il faut tester divers cas pour trouver le bon, ou bien demander à quelqu'un qui a le même module.

c'est un ESP-01S qui est brancher sur mon ordinateur via usb
c'est ce module la sur amazon
https://www.amazon.fr/gp/product/B07D37ZCN3/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s01?ie=UTF8&psc=1

c'est un ESP-01S qui est brancher sur mon ordinateur via usb

branché comment ?
information insuffisante !
Il est désagréable de devoir 'tirer les vers du nez'
Sans indication complète et détaillée du câblâge de ce module en vue de son flashage impossible d'avancer.
Nos n'avons pas la preuve que le nécessaire a été fait pour mettre l'ESP8266 en mode 'flashage'

je débute en arduino je vous ai prie une photo pour que vous comprenez mieux
lien de téléchargement de la photo
http://www.mediafire.com/file/fcg7327x7g99uko/IMG_20200703_115728.jpg/file

Adaptateur USB pour ESP-01 utilisé
adaptateur USB ESP01.png

Il est probable que , tel quel, il ne mette pas l'ESP8266 en mode FLASHAGE (=GPIO2 à la masse)

Sur l'exemplaire que je possède j'ai soudé un petit cavalier pour mettre (ou pas) GPIO2 à la masse et ainsi rendre, si nécessaire, l'ESP8266 'réceptif' au flashage :
cavalier.png

N.B : Il existe peut être des adaptateurs USB pour ESP-01 qui possèdent déjà une possibilité de commutation de GPIO2 pour avoir soit le mode normal soit le mode flashage.

adaptateur USB ESP01.png

cavalier.png

merci je vais essayer ca

j'ai réussie !!!!!

MAIS
maintenant je n’arrive pas a connecter mon module a blynk

Probléme de téléversement résolu !
Ajouter [Resolu] dans le titre du fil de discussion.

Blynk c'est autre chose, ouvrir un autre fil de discussion, en montrant le code testé. Ne pas rester dans le vague.

Il y a sans doute quelques utilisateurs de Blynk içi, Blynk n'étant que l'une des nombreuses methodes pour les objets connectés.