esp 8266

Bonjour,

J'ai un souci avec un ESP 8266 12 E v3

Lorsque je téléverse mon programme avec IDE, dans la console série de IDE J'ai ça qui s'affiche :

ets Jan 8 2013,rst cause:4, boot mode:(1,7)

wdt reset
sd

load 0x4010f000, len 1384, room 16
tail 8
chksum 0x2d
csum 0x2d
v00000000
~ld

???

Merci de votre aide.

Bonjour

Lorsque je téléverse mon programme

Sur ce forum pour avoir de l’aide il faut publier le code

wdt reset

hypothèse : quelque chose dans le code mobilise excessivement le processeur , le ‘chien de garde’ (WDT= watchdog) se réveille et provoque un reset

Autre piste : alimentation insuffisante (un ESP8266 avec Wifi activé absorbe par instant un courant supérieur à 300 mA, si l’alimentation n’est pas à la hauteur la tension baisse , ce qui provoque également un reset

Que ce soit sur le plan matériel ou logiciel le message initial ne donne pas assez d’informations.

ESP 8266 12 E v3

inconnu

ESP8266 , OK, c’est cette puce :
ESP 8266.jpg

ESP12 , OK, c’est par exemple ce module :
ESP-12.jpg

ESP 8266 12 V3 ??
Donner plutôt le lien vers le bidule parce que là les infos ne disent pas grand chose de concret, c’est peut être une désignation fantaisiste d’un vendeur d’Aliexpress, bangood., ebay…Mieux vaut la photo du module pour savoir de quoi on parle.

C'est probablement un NodeMCU V3 :

Il faudrait en savoir plus sur l'appli : y a-t-il des choses branchées sur l'ESP8266 qui consomment ? Que fait le code ? Comme dit al1fch, le watchdog a provoqué un reset, peut-être parce que le processeur a été trop sollicité pendant trop longtemps

+100 a tout ca qui a été dit : faudrait voir le code.

De plus, il faut mettre une grosse capa de découplage entre les GND et le VCC pour avoir une bonne stabilité.

Bonjour,

https://sigmdel.ca/michel/program/esp8266/arduino/watchdogs_en.html

J’avais fait des essais sur un NodeMCU.

Pour moi ( juste AMHA) :
cause 4 : c’est le watchdog Hardware.
mode:(1,7) : il se produit juste après le téléchargement quand le programme chargé monopolise trop le microP.

Je ne pense pas que ce soit un soucis de tension d’alimentation.
Mais ?

Cordialement,
bidouilleelec