ESP EASY poblème de charement

bonjour

après plusieurs jours de recherche sur le net je pense avoir trouvé un moyen de paramétrer mes esp facilement pour les utiliser avec Domoticz

en effet à l'adresse suivante http://www.esp8266.nu/index.php/Main_Page il est proposé un ensemble de librairies et de croquis j'ai donc téléchargé le programme et suivi les consignes d'installation

il s'avère que la compilation génère un grand nombre de messages d'erreurs

Avez vos déjà installé ce produit et si oui comment dois je faire Cordialement

visual77: il s'avère que la compilation génère un grand nombre de messages d'erreurs

Avez vos déjà installé ce produit et si oui comment dois je faire Cordialement

bonjour fais une copie des "erreurs" Pour programmer les esp sous IDE arduino , il faut y aller par etapes A tu déjà validé l'installation correcte des boards ESP8266 sous l'IDE arduino ?

NB : N'utiliser que la version IDE arduino 1.6.5 , les autres "posent problemes à ce jour)

:( bonsoir Merci pour ta réponse. J'utilisé actuellement la version 1.67 qui ne semble pas poser de problème Je vais suivre tes conseils et essayer la version 1.65

bonsoir en effet en passant à la version 1.6.5 de l'IDE le chargement s'effectue correctement par contre je suis confronté à un autre problème je n'arrive pas à avoir accès à l'ESP q. dans le tutoriel il est indiqué l'adresse IP suivant 192.168.4.1 et au niveau du croquis on a le code suivant

// Set default configuration settings if you want (not mandatory)
// You can allways change these during runtime and save to eeprom

// After loading firmware, issue a 'reset' command to load the defaults.
#define DEFAULT_NAME        "newdevice"         // Enter your device friendly name
#define DEFAULT_SSID        "ssi"              // Enter your network SSID
#define DEFAULT_KEY         "wpakey"            // Enter your network WPA key
#define DEFAULT_SERVER      "192.168.0.8"       // Enter your Domoticz Server IP address
#define DEFAULT_PORT        8080                // Enter your Domoticz Server port value
#define DEFAULT_DELAY       60                  // Enter your Send delay in seconds
#define DEFAULT_AP_KEY      "configesp"         // Enter network WPA key for AP (config) mode
#define DEFAULT_PROTOCOL    1                   // Protocol used for controller communications

au niveau du réseau wifi je vois bien le point d'accès avec le nom ESP-0 comme stipulé dans le tutoriel par contre lorsque je veux me connecter avec le code "ssi" il m'indique un nombre insuffisant de caractères de plus si je modifie le script on mettant un code de 10 caractères la connexion m'est refusée

j'espère avoir clairement présenté mon problème dans l'attente d'une aide Cordialement

visual77: bonsoir en effet en passant à la version 1.6.5 de l'IDE le chargement s'effectue correctement par contre je suis confronté à un autre problème je n'arrive pas à avoir accès à l'ESP q. dans le tutoriel il est indiqué l'adresse IP suivant 192.168.4.1 et au niveau du croquis on a le code suivant

192.168.4.1 c'est l'adresse IP de connection en mode SOFTAP pour que, ton esp se connecte sur ta box , il faut definir le nom de ton reseau "ssi" et ta clef de connection

merci pour ta rapidité débutant dans le domaine réseau peux tu m'expliciter le terme "mode SOFTAP" 'point d'accès logique ?" si j'ai bien compris le tutorial dans un premier temps le ESP8266 fonctionne en point d'accès et lorsque je me connecte il doit me fournir une adresse IP qui doit me permettre d'avoir accès à la page indiquée . peux tu me valider ce point ? de plus j'ai essayé de faire connecter à ma box en donnant le ssid et le mot de passe mais en vain peux tu me dire si je dois aussi modifier les autres paramètre ?