Bonjour, j'ai une questions de fonctionnement.
Je cherche a intégré une pice esp-wroom-32 sur un projet qui comporte un arduino nano. Pour pouvoirs interagire avec le arduino nano en wifi et bluetooth.
Commence dois-je procéder ?
Cela et il possible en passant par la communication sériel des deux composant ?
Et quelle genre de code dois-je intégrer ?
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. déplacé vers le forum francophone.
Merci de prendre en compte les recommandations listées dans Les bonnes pratiques du Forum Francophone
Salut.
Il existe plusieurs solutions :
- ESP32 avec firmware AT
- ESP32 et commandes spécifiques par la ligne série (SoftwareSerial de préférence)
- ESP32 seul, en remplacement de la NANO, ce qui est certainement la meilleure solution, et la plus rapide à coder
Bonjour praken1
En fait l'ESP32 va servir d'émetteur au Nano?
Pourrais-tu donner plus de précisions sur le flux de données.
Si oui, est-ce-que la communication doit être bidirectionnelle ou seul le Nano utilise cette liaison?
Si bidirectionnelle, l'i2C est préférable. Si unidirectionnel, une liaison série peut suffire, il y a une discussion ici à ce propos.
Cordialement
jpbbricole
Bonjour
en complément il faudra insérer une adaptation de niveaux de tension pour les signaux échangés entre l'ESP32 (3,3V) et la carte Nano (5V)....si cette dernière est réellement indispensable.
En faite avec le arduino je gere une pompe ,un moteur et des led adressable plus 5 boutons. Ensuite avec le hc 05 je gere les commandes a distance depuis le téléphone et je veux intégré l'esp12e pour ensuit pouvoirs aussi gérer avec ok google
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.