Bonjour
Grâce à vous, j'ai bien avancé sur mon projet de thermostat.
Je développe le programme sur ESP32. Comme je souhaite miniaturiser le projet, je reluque l'ESP01.
J'ai besoin d'une entrée analogique (lecture sonde ctn), d'une sortie (pour optocoupleur). Jusque là, ok. j'ai besoin de Wifi et bluetooth et si j'ai bien compris, là ça va encore.
Là où ça coince, c'est que j'aimerais pourvoir indiquer s'il y a un problème, vu qu'il n'y a pas d'écran.
Si j'utilise les deux pins, l'i2C, qui en a besoin, je peux l'oublier? Je ne peux même pas ajouter une simple led?
L'ESP01 n'utilise pas un ESP32 mais un ESP8266.
En ESP32 et petit modèle, tu as l'ESP32-CAM (4 cm x 3 cm) et 7 pins disponibles en plus de l'I2C.
Tu n'es pas obligé de l'équiper d'une caméra.
Pour programmer "simplement" la carte il existe l'ESP32-CAM MB (MB comme mother Board).
Bonsoir
Entre autre inconvénients (il est bien doté sur ce plan...
.) l'ESP-01 n'offre pas d'entrée analogique
outch, j'ai bien fait de demander ^^
Merci beaucoup
Dans les petites cartes à ESP32 on trouve pour 2 à 3€ la carte
LOLIN S2 Mini, bien pouvue en E/S, régulateur, interface USB; 34mmx25mm
Pour une douzaine d'euros il y a la carte Seedstudio XIAO ESP32-C3, 21mmx18mm
Les variantes -C2, S2 et -S3 des ESP32 sont maintenant gérables sous IDE Arduino
l'ESP-01 a fait son temps........ (passage obligé lors de la sortie des ESP8266 il y a 5 ans)
La lolin a beaucoup de pins. Je pensais qu'elle n'avait pas le BT mais si.
La XIAO est vraiment petite. C'est peut-être ce qui justifie le prix. Comme c'est juste pour commander un poêle, c'est sûrement trop, surtout que je vais faire le projet en double pour en offrir un à ma voisine ><
La variante -S2 des ESP32 n'offre pas de Bluetooth, la variante -C3 oui
(l'ESP-01 avec son ESP8266 n'offre pas le Bluetooth non plus !)
Désolé , j'avais parcouru trop vite ton message, exit donc la carte S2 Mini de LOLIN dépourvue du BT.
LOLIN fait également une MINI C3
La voilà à 3,19€ TTC + port 1.54€ sur Aliexpress :
https://fr.aliexpress.com/item/1005004005736554.html
(Utilisable également avec MicroPyhton)
Bonjour kammo
Comme ESP32 "tout emballé" il y a le M5Stack ATOM Lite
La doc est ici.
Il a, entre autre, une LED RGB incorporée.
Cordialement
jpbbricole
Moi j'aime bien le Lilygo T-display qui dispose d'un écran et de deux boutons. On trouve sur internet des boitiers à imprimer en 3D.
Maintenant que tu maîtrises la bibliothèque TFT_eSPI, tu seras à l'aise.
Bonsoir lesept
Là tu montres la version RP2040 de la Lilygo T-Display, avec elle le WIFi et le Bluetooth demandés par Kammo seront absent
j'aime bien le celui là : LILYGO TTGO T7 V1.5 Mini32 ESP32
je l'ai intégré dans un boîtier de jonction électrique avec une batterie de 1000mAH et les fils des capteurs qui sortent d'un côté.
on peut utiliser l'autre côté de la boîte pour sortir une antenne externe si besoin (ici avec une version LORA)
Oups, pas toujours facile d'importer une photo depuis un smartphone...
Soit vous la copiez et faites un coller dans le message, soit vous la stockez dans vos photos ou fichiers et vous allez la chercher en choisissant le petit bouton avec la flèche qui monte en bas à droite de votre post.
Ca fonctionne bien pour moi
Bonjour
Comme je souhaite miniaturiser le projet
La minuscule carte XIAO à ESP32-C3 est vendue 6,40€ par Gotronic, même prix que la carte XIAO à SAMD21
Existe aussi un XIAO à RP2040 et une avec un nRF2840
celle avec ESP32-C3 est la seule de la famille à proposer WiFi et Bluetooth BLE
Bonjour,
pour les liens vers Aliexpress, vous pouvez supprimer le point d'interrogation après html et tout ce qu'il y a derrière. Absolument inutile..
Bonjour JMe87
merci,
c'est fait , les messages gagnent en clarté !
Merci mais j'ai une imprimante 3d, le boitier sera fait maison.
En fait j'ai laissé tomber pour le moment ![]()
Elle est très complète mais j'ai l'impression que c'est une formule 1 pour aller acheter le pain. par contre elle peut être facilement intégrée dans un de mes projets de robots de course ![]()
Oui bon donc en fait il y en a plein. Quand j'aurai gagné au loto j'en achèterai une de chaque et je ferai un comparatif ![]()