bonjour,
j'ai un esp01 que je souhaite faire fonctionner en autonome avec un capteur type dht11.
J'ai réussi , avec adaptateur USB, a charger des programmes d'exemples type "blink", "ESP8266WIFI Scan",...
Mais des que je prends un sketch avec connexion a mon réseau... impossible de se connecter!!
merci d'avance pour votre aide
Boujour,
Avez-vous pensé à modifier le sketch pour y placer le SSID et le mot de passe de votre réseau WiFi ?
bien sur
Je préfère poser la question...
Du plus simple au plus compliqué. ![]()
Quel sketch utilisez-vous pour le test ?
pas de pb, je comprends le sens de la question !
/* Blynk EMAIL and NOTIFICATION
- ESP8266 example
-
www.geekstips.com
*/
#define BLYNK_PRINT Serial
#include <ESP8266WiFi.h>
#include <BlynkSimpleEsp8266.h>
#include <SimpleTimer.h>
#include <DHT.h>
// You should get Auth Token in the Blynk App.
// Go to the Project Settings (nut icon).
char auth[] = "xxxxxxxxxxxxxx";
// Your WiFi credentials.
// Set password to "" for open networks.
char ssid[] = "xxxxxxxxx";
char pass[] = "xxxxxxxxxxx";
#define DHTPIN 2 // What digital pin we're connected to
// Uncomment whatever type you're using!
#define DHTTYPE DHT11 // DHT 11
//#define DHTTYPE DHT22 // DHT 22, AM2302, AM2321
//#define DHTTYPE DHT21 // DHT 21, AM2301
//int alarmPin = 4;
//int led1 = 16;
//int led2 = 14;
DHT dht(DHTPIN, DHTTYPE);
SimpleTimer timer;
void sendSensor(){
float h = dht.readHumidity();
float t = dht.readTemperature(); // or dht.readTemperature(true) for Fahrenheit
if (isnan(h) || isnan(t)) {
Serial.println("Failed to read from DHT sensor!");
return;
}
Serial.println(t);
Blynk.virtualWrite(V5, h);
Blynk.virtualWrite(V6, t);
// SETUP the ALARM Trigger and Send EMAIL
// and PUSH Notification
if(t > 28){
Blynk.email("xxxxxxxxx@xxxxxx", "ESP8266 Alert", "Temperature over 28C!");
Blynk.notify("ESP8266 Alert - Temperature over 28C!");
}
}
void setup(){
Serial.begin(9600);
Blynk.begin(auth, ssid, pass);
dht.begin();
timer.setInterval(2500L, sendSensor);
}
void loop(){
Blynk.run();
timer.run();
}
j'ai fait au mieux pour l'integrer dans le message
Les balises sont plus adaptées...
Il serait bon de commencer par un programme plus simple qui utilise la commande WiFi.begin().
Comment faites vous pour confirmer que votre esp se connecte à votre box Wi-Fi ?
Comment est alimenté l'ESP-01 ?
pour ce qui est de la confirmation... je scanne le reseau sur ma freebox.
L'alim de 3,3v est fabriqué par l'adaptateur USB ou par la plaquette support du DTH


OK, donc si je comprends bien, la box attribué une adresse ip pour l'esp?
l'esp devrait, s'il se connecte, prendre une adresse IP dans les 40 que la box génère.
J'ai un autre montage: Arduino UNO connecté a ma box par un autre ESP. il a pris une adresse dispo !
Oui.
Je ne connais pas la librairie blynk, mais elle devrait connecter l'esp à votre box pour un court moment, au minimum, afin de transmettre l'information.
Cette connexion n'est pas établie si votre sonde ne retourne pas de valeur, donc si elle n'est pas détectée.
Bonjour,
Les ESP01 sont assez sensibles coté alimentation. Sur un montage semblable j'ai été obligé de mettre un condensateur directement sur l'alim de l'esp01 pour qu'il veuille bien se connecter au wfifi au lieu de rebooter en permanance.

ah, je vois ça de suite...
J'ai eu deja besoin de faire ça mais avec une NRF !!! pas avec un EPS !! je teste
4,7micro ?
j'ai fait la manip du condo... sans succès !
Merci tout de même.
si quelqu'un a d'autres idées... je suis preneur. ![]()
J'avais mis 47µF
OK j'ai testé le 4,7... sans resultat!
suite a tes conseils, Kamill, j'ai changé pour un 47... pas mieux !
Vous avez quoi comme informations sur le moniteur ?
Ah, pas bon.
On dirait que l'esp n'aime pas le code chargé.
On peut pas faire plus simple... mais on ne sait jamais !
#include <ESP8266WiFi.h>
const char* ssid = "xxxxxx"; // le SSID
const char* password = "xxxxxxxxx"; // le mode de passe
void setup() {
WiFi.begin(ssid, password);
while (WiFi.waitForConnectResult() != WL_CONNECTED) {
delay(3000);
ESP.restart();
}
}
void loop() {
}
on voit bien la led blinker toutes les 3 secondes.
Info: j'ai fait l'essai avec un autre ...
