[ESP32] Audio in

Bonjour,

je souhaite analyser une source audio à partir d'un esp32 (equaliser graphique).
J'ai mesuré au voltmetre la tension de mon entrée audio (+ ou - quelques centaine de millivolts).
Je suis parti du principe ou dans la mesure ou ma tension ne dépassait pas le volt, on n'était bien dans les plages de fonctionnement de l'esp32.
J'ai donc branché le + de ma source audio sur un entrée analogique, le - de cette meme source sur la masse de l'esp32.
Résultat j'ai grillé 2 esp32.

J'ai bien compris qu'il fallait donc un dispositif de protection (resistance, condos) mais je souhaiterais comprendre qu'est ce qui cloche dans mon approche "sans protection". Pouvez vous m'éclairer ?

Bonsoir

ce qui a cloché c'est peut être le fait que le signal audio appliqué est alternatif et que le fabricant de l'ESP32 ne garantit ni le bon fonctionnement ni la survie si une entrée reçoit une tension inférieure -0,3V

Je suis parti du principe ou dans la mesure ou ma tension ne dépassait pas le volt, on n'était bien dans les plages de fonctionnement de l'esp32.

1 volt efficace ? amplitude 1V ?

Bonsoir

ESP32 ne garantit ni le bon fonctionnement ni la survie si une entrée reçoit une tension inférieure -0,3V

Ok j'avais des pics à -400mv donc en dessous des -0.3 max

merci

Le problème dans ce genre de cas, est de redresser le signal.
Une diode du genre 1N4148 ?
Non, car elle a un seuil de conduction 0.6V.

Solution 1 : amplifier le signal avant de redresser.

Solution 2 : le redresseur sans seuil avec un AOP.