J'ai envie de les faire marcher. La carte de commande d'origine ne fonctionne plus, sinon, je n'aurais rien récupéré! J'ai fait marcher un afficheur avec une nano (avec un spi logiciel). Mais j'aurais besoin à terme de changer le texte affiché. Du coup, je me dis que ce serais pas mal en Bluetooth, piloté avec mon téléphone. J'ai l'impression qu'une ESP32 ferait l'affaire, mais j'ai trouvé 36 modèles différents, et pour l'instant je n'y connais strictement rien. J'ai besoin d'aide pour ce choix.
Ce dont j'ai besoin:
une carte de commande quelconque
possibilité d'être alimentée en 5V est un atout
utilisation du Bluetooth
un SPI unidirectionnel (juste MOSI et CLK suffisent), 24 bits serait idéal (ou plus qui peut le plus ...)
-7 pins en sortie, 0 en entrée
pouvoir trouver le schéma de la carte est un atout
2 mois d'attente pour commander la carte
Pour l'afficheur, voici ses caractéristiques (pas de schéma, et la boîte qui les a construit a fait faillite depuis au moins 5 ans):
Alimentation 5V, courant crête dans une led 40mA, leds multiplexées, une seule ligne sur les 7 peut être allumée. Courant maximal possible 40mA/led * 8digits * 5leds/digit = 1,6A
Commande par registre à décalage, les afficheurs sont cascadables. Il faut 7 fils:
adresse de la ligne (1 parmi 7) sur 3 fils
MOSI et CLK
mémorisation
Output enable
En entrée un 74HC541 (octuple driver) amplifie les signaux d'entrées qui sont délivrés à l'afficheur et à l'afficheur suivant (sauf MOSI, le suivant reçoit la sortie du registre à décalage et pas une copie du signal d'entrée)
Le signal MOSI passe par 3 registres à décalage (74HC4094) pour 4 digits, 4 bits sont ignorés quand on les cascade. Les sorties pilotent directement la colonne de leds.
Un démultiplexeur 1 parmi 8 (74HC238) permet avec des transistors de choisir la ligne
Je ne suis même pas sûr d'avoir besoin de faire une transformation 3,3V -> 5V