l'esp32 et HID, il commence a avoir quelque projet
peut etre que cela peut t'aider???
l'esp32 et HID, il commence a avoir quelque projet
peut etre que cela peut t'aider???
Bonsoir
c'est le lien donné plus haut au message #16, ne concerne que le BLE (et une télécommande BLE particulière) comme expliqué ensuite.
Ne correspond donc bas au besoin exprimé dans le message initial
Pour atteindre son but Pingouin84 aurait besoin de faire fonctionner l'ESP32 en Bluetooth Classique aveC un profil HID.
Pas encore réalisé à ma connaissance, sans doute en raison du faible développement à ce jour du soft pour le BT Classique sur ESP32. D'ailleurs Espressif ne mets pas le paquet sur le soft des deux BT, c'est un contributeur indépendant, N.Kolban, qui a apporté la librairie BLE
en solution temporaire serai t'il possible de racorder la manette en USB ave un cable comme sa ICI ou faut il passé par un module intermédiare avec une librairie?
L'ESP32 ne gère pas l'OTG, son 'successeur' en préparation le fera !!
En fait l'objectif visé içi depuis le début du fil parait réalisable avec un Raspberry Pi Zero W (à condition de ne pas être allergique à Linux, voire Python..... !)
le probleme avec le pi zero ce que la librairi neopixel ne gere mon StripLed que sur une dimenssion.
Aurait tu une librairie cabable de géré une matrice 20x12 de led WS2812 sur le raspberry pi?
idée je ne mes suis pas encore intéressé à ces led
Adafruit qui vend des rubans et matrices de tailles diverses a peut être du code Raspberry 2D ?
adafruit a la librairie neopixel en python pour raspberry mes elle gere pas les matrices comme sur l'arduino.
a moins que je n'est pas bien lu.
donc si quelqu'un la deja utilisé, je suis preneur.
Les matrices de leds sont souvent des bandeaux repliés, essaye de déclarer un bandeau et d'allumer la première led de la deuxième ligne en lui donnant l'indice correspondant au numéro de la dernière led de la première ligne plus un.
oui sa j'y avais pensé. mes du coup l'autre probleme c'est comment transformer un texte en Pixel?
Soit tu trouves une bibliothèque (voir Adafruit Neomatrix) qui le fait (google: arduino led matrix 20x12 library) soit tu écris toi même la fonction ad-hoc...
Les lettres sont souvent codées sur des grilles de 7*5 pixels. Il faut écrire une fonction qui prend un texte ligne par ligne et lettre par lettre. C'est faisable...