Bonjour,
en fin d'installation de ESP32 je dois executer get.exe qui doit ouvrir la fenetre "executer '" qui doit se fermer aprés l' installation et je dois retrouver les fichier telecharger .( je suis sous windowx 10) quand je clic sur get.exe la fenetre executer s'ouvre mais ne se referme pas et les fichier ne s'installe pas
voici le message que je lis dans la fenetre
"System: Windows, Info: Windows-10-10.0.16299
Platform: i686-mingw32
Downloading xtensa-esp32-elf-win32-1.22.0-75-gbaf03c2-5.2.0.zip"
pouvez vous m'aider ?
merci
Alain
a ce qu'on voit, il doit telecharger un fichier, et reste bloqué au téléchargement
pour lancer ton get.exe
il faut aller ici
dans le bon dossier C:/Users/[YOUR_USER_NAME]/Documents/Arduino/hardware/espressif/esp32/tools et double click sur get.exe
je te le propose de le télécharger a la main
https://dl.espressif.com/dl/xtensa-esp32-elf-win32-1.22.0-75-gbaf03c2-5.2.0.zip
ou refaire la procedure adéquat:
https://github.com/espressif/arduino-esp32/blob/master/docs/arduino-ide/windows.md
Bonjour
Sous Windows tu a fais le nécessaire au préalable avec GitGUI ?
Ensuite pour Get.exe Il faut parfois attendre une bonne minute pendant l'extraction de l'archive après son téléchargement avant la fermeture de la fenêtre
peut être un problème temporaire de réseau ?
PS je confirme le pb temporaire de réseau.
Je teste une installation 'fraîche': le téléchargement manuel se fait à 4ko/s , durée estimé plus de 6h !!
L'utilitaire get.exe ne présentant pas d'index de progression du téléchargement on voit juste le clignotement du curseur pendant que l'archive à arrive au goutte à goutte
merci de votre aide
le telechargement s'est bien fait ! pour la suite il faut redémarrer le pc ?
je n'ai pas encore reçu mon esp32 comment puis je verifier que tout est ok dans l'idE ? puis le faire sans esp32 ?
Si l'installation est ok , deux conséquences visibles dans l'IDE Arduino :
-menu Outils/Type de cartes : des cartes ESP32 variées apparaissent, en choisir une,
-menu Fichier/Exemples : des exemples adaptés à la carte ESP32 choisie apparaissent
il est alors possible de tester la compilation de l'un ou l'autre des exemples
aucun type de carte esp32 n'apparait je vais donc revoir la procédure
j'ai un fichier arduino sur le disque dur et un dans documents j'ai installé dans le dossier arduino de document il faut peut etre installer dans c: arduino ?
alainav1:
aucun type de carte esp32 n'apparait je vais donc revoir la procédure
j'ai un fichier arduino sur le disque dur et un dans documents j'ai installé dans le dossier arduino de document il faut peut etre installer dans c: arduino ?
Bonsoir
8)
Dans la mesure où tu n'a pas encore "là" sous la main" ton "esp32" (lequel exactement?)
ne t’énerve pas trop ;D
Ceci ne t'empeche pas déjà de "faire/lister "un etat des lieux
-Quelle version IDE arduino installée ?
-Sous quel OS ?
--(version ?)
--- Quelle version "python"
pour ce qui est de l'esp32 sous IDE arduino
et entre les réponses d'Al1, les miennes et d'autres
ça devrait facilement/rapidement se régler
La procédure décrite içi ne pose en général pas de problème , tout va au au 'bon endroit'
le téléchargement peut être parfois un peu long...
Installation ESP32 sous IDE Arduino et WINDOWS
La procédure comporte deux étapes : clonage d'un dépot git puis avec 'get' téléchargement de l'archive des outils à partir du site Espressif. (compilateur....)... pas évident de télécharger les morceaux manuellement et ensuite tout positionner comme il faut.....autant utiliser la procédure indiquée.
(Contrairement aux autres cartes additionnelles les outils pour ESP32 sont installées actuellement par cette procédure dans le répertoire perso des sketches \Document\Arduino\hardware, à côtés des librairies)
al1fch:
La procédure décrite içi ne pose en général pas de problème , tout va au au 'bon endroit'
le téléchargement peut être parfois un peu long...Installation ESP32 sous IDE Arduino
(Contrairement aux autres cartes additionnelles les outils pour ESP32 sont installées actuellement par cette procédure dans le répertoire perso des sketches \Document\Arduino\hardware, à côtés des librairies)
+1
c'est celle que je conseille pour windows
et en cas de doutes , supprimer sans autres formalités le dossier ...\Arduino\hardware/espressif
et reprendre l'install du debut
merci de votre aide le circuit
esp32 dev module apparait maintenant dans la liste des circuit
j'attends donc la reception du circuit pour passer à la suite .