ESP32 configuration du wifi en 802.11G

Bonsoir à tous,

Je tente de configurer le wifi d'un ESP32 en 802.11G. J'ai trouvé différentes syntaxes liées au 8266, mais rien sur l'ESP32.
Quelqu'un aurait ça en tête par hazard ?

Merci par avance de votre aide.

Voir ici

Merci pour votre réponse.

J'avais vu cette doc, je pensais que cela concernait une autre IDE. IDF est bien un autre IDE ?

Bonjour

IDF est un 'framework' pas un IDE, LE framewok officiel d'Espressif pour ses soc.

L'extension ESP32 pour IDE Arduino repose sur ce framework IDF en ajoutant une couche 'Arduino' pour appeler les fonctions du framework IDF ..... ou du moins une partie d'entre elles.

Je n'ai pas sous la main la méthode pour appeller directement a partir de l'IDE Arduino des fonctions de l' IDF

Ici le détail de l'argument ifx.
Le plus simple c'est de tester avec un bout de code si ces instructions sont disponibles avec l'IDE arduino.

J'ai cependant peur que non, car je ne les vois pas dans le github du Wi-Fi... Pour les utiliser il faudra donc passer par l'IDF espressif.

Mais, est-ce que l'ESP32 n'est pas automatiquement configuré pour accepter le protocole 802.11g ? Dans ce cas, il n'y aurait rien à faire de particulier, juste faire un code 'standard' se connectant au WiFi.

Merci pour vos réponses, ainsi que la clarification de ce qu'est l'IDF.

Il semble que l'ESP est bien accepté la commande :

#include <esp_wifi.h>
esp_wifi_set_protocol(WIFI_IF_STA, WIFI_PROTOCOL_11G);

Pourquoi j'ai voulu forcer l'ESP en 11G :
Je voudrais installer des détecteurs PIR (SR501) chez moi, je me suis donc fais une carte, boitier, ... etc (voir photo)
Sur la moitié des capteurs, j'ai des faux positifs. En parcourant certains forums, j'ai lu quand forçant sur le 11G cela réduisait les cas d'anomalies.
Le 11G réduit légèrement les erreurs.
En désactivant le bluetooth, j'ai le taux d'anomalie descend le taux d'erreur de plus de 95%. Malheureusement je dois le laisser activer pour jouer avec des beacons pour désactiver le capteur.

Je sais que mon installation est trés défavorable pour un fonctionnement optimal, mais justement ... je chercher à résoudre les problèmes dans le pire cas de figure pour espérer un fonctionnement normal par la suite.

Si quelqu'un à une idée sur le sujet.