Oui mais je n'ai rien modifié concernant l'éditeur hexa, je vois ce qu'ont voit dans un vrai éditeur hexa, comme si tu prenais un editeur hexa sous windows.
Concernant l'OS oui ca change beaucoup, sous linux la difficulté aurait été divisé par trois.
car on trouve les sources partout sur le net, j'ai été obligé de réécrire des fonctions linux qui n'existe pas sous windows ou arduino, en tous cas je m'en suis servi, par exemple la commande wc, la parti comptage de lignes j'ai du la refaire, elle n'existe pas sous windows, c'est un exemple mais il y en a plein d'autres.
La gestion des escape code, par exemple la touche F12 qui ne fonctionne pas mais sous linux oui.
Pourquoi ?, puisque tu visualise ce qu'il y a sur ta carte SD
Je n'ai pas compris ta réponse par rapport à ma question.
Merci pour l'info concernant l'UTF8, je regarderais à l'occasion, mais sur un terminal, je ne suis pas sur de l'utiliser, comme je disais, je ne pense pas à ma connaissance qu'un terminal DEC ou VT100, VT220 etc, gère l'UTF8, ca ne gere que du code ascii de 0 à 127, voir peut être et pasur de 127 à 255, sauf les émulateur tel que putty, teraterm etc .., là je parle d'un vrai terminal.
Attention: tout ce que je fais ca concerne un terminal et non windows. avec un windows ont fait facilement tout ce qu'on veut, surtout avec les API, les bibliothèques, sur un terminal on est limité qu'a du caractère, pas de graphisme ni rien.