Bonjour
Je reviens encore avec cette saleté de Lolin C3 mini. J'arrive à téléverser un petit programme qui va chercher l'heure en NTP. Le Lolin ne parvient pas à se connecter au wifi. Pourtant, mon espressif dev module y arrive très bien.
J'ai essayé de couper le BT (pensant à un conflit avec l'antenne) mais soit ça ne change rien soit je ne l'ai pas fait correctement.
Je n'arrive pas non plus à l'utiliser en BT alors que le dev module le fait très bien.
Quelqu'un saurait-il pourquoi? svp?
#include <WiFi.h>
#include "time.h"
const char* ssid = "Livebox";
const char* password = "xxxx";
const char* ntpServer = "pool.ntp.org";
const long gmtOffset_sec = 0;
const int daylightOffset_sec = 7200;
void setup(){
Serial.begin(115200);
// Connect to Wi-Fi
Serial.print("Connecting to ");
Serial.println(ssid);
WiFi.begin(ssid, password);
while (WiFi.status() != WL_CONNECTED) {
delay(500);
Serial.print(".");
}
Serial.println("");
Serial.println("WiFi connected.");
// Init and get the time
configTime(gmtOffset_sec, daylightOffset_sec, ntpServer);
printLocalTime();
}
void loop(){
delay(1000);
printLocalTime();
}
void printLocalTime(){
struct tm timeinfo;
if(!getLocalTime(&timeinfo)){
Serial.println("Failed to obtain time");
return;
}
Serial.print(timeinfo.tm_hour);Serial.println(timeinfo.tm_min);
}
S'il s'agit de la version 1.0.0 un défaut de conception de la laison entre la puce et l'antenne imprimée (mauvaise adapation d'impédance) nécessite d'abaisser la puissance du signal radio pour obtenir un fonctionnement en WiFi :
Ce réglage me donne un fonctionnement acceptable du WiFi avec cette version intiale de la carte LOLIN C3 MIni qui par ailleurs ne me pose pas de pb en BLE
Bonjour
Donc j'avais bien un souci sur mes c3 mini v1.
Les C3 mini v2 que j'ai fonctionnent bien à part la led RGB qui ne veut pas s'allumer, on lit parfois qu'elle est adressable, parfois qu'il suffit d'un digitalWrite sur le pin 7. (si vous avez un bout de code je suis preneur)
Donc avis définitif concernant le Wemos lolin C3 mini V2:
L'upload nécessite la manipulation des boutons 9 et RST, encore du monde se fait avoir.
Les connexions sans fil sont plus fiables que sur la première version.
Elle pourrait être un peu plus compacte à mon avis, le PCB n'est pas optimisé selon moi, juste mon avis
Merci à vous tous, je suis certain que ça en aidera d'autres, je retombe régulièrement ur cette discussion lorsque je cherche des infos sur Lolin c3 mini