ESP32 - Ecran

Bonjour tout le monde, je possède deux écrans tactile capacitif (puce SSD1963 ) et des Mega/uno/ESP32.

Le premier écran, model : H50B-IC
Acheté ici : Lien

Et un second, model : 519B-SZ

Mon premier problème repose sur modèle H50B-IC j'arrive à le faire fonctionner uniquement sous Arduino mega/uno, mais pas sur ESP32, le code ne compilant pas sur ce dernier

Code test disponible ici : Lien

Compilation sous ESP-32

Or je dois afficher dessus des valeurs envoyées via le protocole ESP-NOW de 4 autres ESP qui sont pour le moment affichées sur le moniteur série et une interface Web manque l'écran.

Existe-t-il un moyen de piloter ce genre d'écran avec les PIN INT, SDA, SCL, (les PIN Vcc et Gnc étant branché sur batterie) sur un ESP32 avec la bonne lib ?
J'ai vu cette lib : UTFT-ESP, mais ne comprends pas comment on l'utilise pour l'ESP.

Mon second problème concerne le second écran, je n'arrive pas à le faire fonctionner/connecter sur un mega/uno/esp32, j'ai essayé quelque lib avec ce shield (compatible apparemment avec Uno mais pas Mega d’après ce que j'ai pu lire):

Existe-t-il une technique pour le connecter/piloter via un ESP32 ?, car je suis bien perdu avec les 40 Pin.

Anthony :smiley: