Je m'essaye pour la première fois avec un Esp32 avec Arduino Ide 1.8.19 sur Ubuntu 22.04.
La carte indique Esp32wroom32u.
J'ai sélectionné Esp32 DEv module mais les options Wroom n'aide pas plus.
En compilant un Example de base les erreurs suivantes se produisent....probabelment des librairies non chargées mais je e saut pas ou faire les réglages.
A l'aide SVP
Merci
Serge
========================================================
Arduino:1.8.19 (Linux), Carte : "ESP32 Dev Module, Disabled, Disabled, Default 4MB with spiffs (1.2MB APP/1.5MB SPIFFS), 240MHz (WiFi/BT), QIO, 80MHz, 4MB (32Mb), 921600, Core 1, Core 1, None, Disabled"
ATTENTION : La catégorie '' dans la bibliothèque ESP Insights n'est pas valide. Définition sur : 'Uncategorized'
ATTENTION : La catégorie '' dans la bibliothèque ESP RainMaker n'est pas valide. Définition sur : 'Uncategorized'
ATTENTION : La catégorie '' dans la bibliothèque WiFiProv n'est pas valide. Définition sur : 'Uncategorized'
Traceback (most recent call last):
File "/home/grelot/.arduino15/packages/esp32/tools/esptool_py/4.5/esptool.py", line 31, in <module>
import esptool
File "/home/grelot/.arduino15/packages/esp32/tools/esptool_py/4.5/esptool/__init__.py", line 41, in <module>
from esptool.cmds import (
File "/home/grelot/.arduino15/packages/esp32/tools/esptool_py/4.5/esptool/cmds.py", line 14, in <module>
from .bin_image import ELFFile, ImageSegment, LoadFirmwareImage
File "/home/grelot/.arduino15/packages/esp32/tools/esptool_py/4.5/esptool/bin_image.py", line 14, in <module>
from .loader import ESPLoader
File "/home/grelot/.arduino15/packages/esp32/tools/esptool_py/4.5/esptool/loader.py", line 30, in <module>
import serial
ModuleNotFoundError: No module named 'serial'
exit status 1
Erreur de compilation pour la carte ESP32 Dev Module
=======================================================