Esp32 Firebeetle de DFRobot

Bonjour, j'ai acheté une carte Firebeetle ESP32 E et je n'arrive pas à téléverser mon sketch, je compile bien mais lors du téléversement un message d'erreur survient indiquant un délai trop long pour contacter la carte. et le téléversement ne se fait pas, pouvez vous m'aider ?
je précise que je suis novice, soyez indulgent...
Cordialement
Phil
voici une copie du message d'erreur:
esptool.py v3.0-dev
Serial port COM3
Connecting......................................_____

A fatal error occurred: Failed to connect to ESP32: Timed out waiting for packet header
A fatal error occurred: Failed to connect to ESP32: Timed out waiting for packet header

Bonjour

Essayer avec un autre câble USB , ceratien câbles de chargeurs ne comportent pas les ignaux USB mais juste les fils d'alimentation

Le driver proposé par DFRobot pour cette catre a-t-il été installé ?

https://wiki.dfrobot.com/FireBeetle_ESP32_IOT_Microcontroller(V3.0)_Supports_Wi-Fi&_Bluetooth__SKU__DFR0478

A première vue la puce USB de cette carte est un CH340, on peut trouvera également son drivet à joursur le site de son constructeur : http://www.wch-ic.com/search?q=CH340&t=downloads

Bonjour al1fch, et merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
Concernant le cable usb, il s'agit du cable de mon téléphone portable et avec celui ci je peux transférer mes photos sur mon ordi sans problème ce qui signifie qu'il y a bien les 4 fils (charge et données), c'était une piste que j'ai exploré.
Pour les drivers j'ai bien déjà installé les pilotes que vous m'indiquez.
Je précise que ma carte est celle-ci :
https://wiki.dfrobot.com/FireBeetle_Board_ESP32_E_SKU_DFR0654
Je précise aussi que je suis sous Windows 10 et que la version de Arduino IDE est la 1.8.13.

Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur, merci d'avance.
Bien cordialement
Phil

retiter tout câblage éventuel sur des GPIO vers des composants ou modules extérieurs