Esp32 Firebeetle de DFRobot

Bonjour, j'ai acheté une carte Firebeetle ESP32 E et je n'arrive pas à téléverser mon sketch, je compile bien mais lors du téléversement un message d'erreur survient indiquant un délai trop long pour contacter la carte. et le téléversement ne se fait pas, pouvez vous m'aider ?
je précise que je suis novice, soyez indulgent...
Cordialement
Phil
voici une copie du message d'erreur:
esptool.py v3.0-dev
Serial port COM3
Connecting......................................_____

A fatal error occurred: Failed to connect to ESP32: Timed out waiting for packet header
A fatal error occurred: Failed to connect to ESP32: Timed out waiting for packet header

Bonjour

Essayer avec un autre câble USB , ceratien câbles de chargeurs ne comportent pas les ignaux USB mais juste les fils d'alimentation

Le driver proposé par DFRobot pour cette catre a-t-il été installé ?

https://wiki.dfrobot.com/FireBeetle_ESP32_IOT_Microcontroller(V3.0)_Supports_Wi-Fi&_Bluetooth__SKU__DFR0478

A première vue la puce USB de cette carte est un CH340, on peut trouvera également son drivet à joursur le site de son constructeur : http://www.wch-ic.com/search?q=CH340&t=downloads

Bonjour al1fch, et merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
Concernant le cable usb, il s'agit du cable de mon téléphone portable et avec celui ci je peux transférer mes photos sur mon ordi sans problème ce qui signifie qu'il y a bien les 4 fils (charge et données), c'était une piste que j'ai exploré.
Pour les drivers j'ai bien déjà installé les pilotes que vous m'indiquez.
Je précise que ma carte est celle-ci :
https://wiki.dfrobot.com/FireBeetle_Board_ESP32_E_SKU_DFR0654
Je précise aussi que je suis sous Windows 10 et que la version de Arduino IDE est la 1.8.13.

Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur, merci d'avance.
Bien cordialement
Phil

retiter tout câblage éventuel sur des GPIO vers des composants ou modules extérieurs

Merci encore pour votre aide, pour l'instant je n'ai rien connecté à la carte, je faisais juste un essai de deepsleep avec un sketch minimaliste et je n'arrive pas à le téléverser !
Avez vous d'autres pistes à explorer ? Merci Cdlt

En principe, avec ce genre de carte mlorsque l'IDE lancele flashage il bascule au préalable automatiquement l'ESP32 en mode 'bootloader par port série'

au cas ou cet automatisme ne fonctionnerait pas :
-hors tension relier GPIO0 à la masse
-raccorder la prise USB, l'ESP32 démarre alors en mode 'bootloader par port série'
-retirer la liaison GPIO0-Masse
-lancer le téléversement

(il semble que le bouton BOOT qui sur la plupart des cartes sert à mettre à la masse GPIO0, soit absent de cette carte particulière)

Oui effectivement sur cette carte il n'a pas de bouton boot.
Il y a 2 boutons un RST et un autre intitulé sur la carte 27 ou D4 bouton je ne sais pas à quoi il sert ?
J'ai testé votre manipulation en reliant à la masse GND le GPIO0 mais toujours impossible de téléverser, j'ai changé la vitesse d'upload à 115200 mais çà n'a rien changé.

COM3 est-il le bon port ?

Le message d'erreur découle du fait que le dialogue ne s'établit pas entre esptoool et le bootloader de l'ESP32

Alors bonne nouvelle, je viens de réussir mon premier upload, en m'inspirant de votre conseil et en le complétant avec un autre trouvé ici :

j'ai donc relié le GIO0 à la masse GND, et lors du début du message de tentative de connexion , j'ai appuyé sur le bouton RST et là la liaison s'est faite et j'ai pu téléverser enfin !
Merci pour votre aide précieuse.
Cordialement
Phil

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.