ESP32 / IDE Arduino : installation par Board Manager OK !!

Bonjour

L'installation et les mises à jour des outils ESP32 sont maintenant facilitées

De manière analogue aux autres plateformes alternatives, l'installation/mise à jour est désormais possible via le Board Manager. C'est d'ailleurs la méthode préconisée sur le dépot github ESP32 /Arduino

Deux liens sont proposés
version stable :

https://dl.espressif.com/dl/package_esp32_index.json

version de développement

https://dl.espressif.com/dl/package_esp32_dev_index.json

al1fch:
Bonjour

L'installation et les mises à jour des outils ESP32 sont maintenant facilitées

De manière analogue aux autres plateformes alternatives, l'installation/mise à jour est désormais possible via le Board Manager. C'est d'ailleurs la méthode préconisée sur le dépot github ESP32 /Arduino

Deux liens sont proposés
version stable :

https://dl.espressif.com/dl/package_esp32_index.json

version de développement

https://dl.espressif.com/dl/package_esp32_dev_index.json

Bonsoir Al1
merci pour l'info
test rapide sous w10
le lien stable ne fonctionne pas (erreur 404)
le lien dev fonctionne , mais ne propose (à l'instant) que qq cartes contrairement à l'install "git-gui + get"
mais au moins ça à le mérite d'exister

Bonsoir Artouste et merci pour le retour

le lien stable ne fonctionne pas (erreur 404)

Bug #1684 signalé ce matin ou "pas encore de version stable"
Le lien vers la version 'stable' est maintenant opérationnel

Je n'avais testé ce matin (W10) que la version 'développement' après avoir enlevé l'installation (git) précédente.

Bizarre ,contrairement à toi, j'ai bien dans le menu déroulant une liste fournie de cartes ESP32 (une bonne trentaine)

+Pas encore testé le flashage pour voir si esptool va bien

al1fch:
Bonsoir Artouste et merci pour le retour
Bug #1684 signalé ce matin ou “pas encore de version stable”

Je n’avais testé ce matin (W10) que la version ‘développement’ après avoir enlevé l’installation (git) précédente.

Bizarre ,contrairement à toi, j’ai bien dans le menu déroulant une liste fournie de cartes ESP32 (une bonne trentaine)

+Pas encore testé le flashage pour voir si esptool va bien

→ modifié le titre du fil “presque OK” !!

Bonjour Al1
sur la liste “déroulante” , j’ai tout “le monde” 8)

Pour etre tres franc , je ne joue pas tout les jours avec l’esp32 ET je n’ai encore jamais eu (encore :grin: ) le besoin d’utiliser autre chose que ESP32 DEV module.

actuellement pour le “fun” je regarde comment “reexploiter” çà
avec un esp32
Ma chère et tendre qui me connait bien , m’en a ramené plusieurs exemplaires distribués lors d’un salon concernant son activité.
-1er constat : c’est vu en BT/BLE en scan avec de l’info basique
-2eme constat : “çà cause pas/plus pareil” 8) " selon si le “machin” est enregistré (appli phone) ou pas (donc rien de surprenant)

-3éme constat : l’esp32 les retrouvent en scan dans une sphere centrée sur lui d’un rayon d’~ 40/50 m (à approfondir/préciser)

Donc de quoi déjà jouer “un peu” avec ces “machins” et un esp32 8)

le lien vers la version 'stable' est maintenant opérationnel

+les 2 liens ont été transmis à Arduino pour intégration dans le Board Manager
Bientôt il ne sera plus nécessaire de renseigner le lien du json dans les préférences, la plateforme ESP32 sera listée d'office aux côtés des autres plateformes alternatives

@Artouste : joues bien avec tes balises BLE !! (iBeacon ou autre format)
(de mon côté faute de gadgets disponibles j'ai un HM-10 configuré en iBeacon , alimenté par une CR2032 depuis 3 mois , sommeil et réveil auto toutes les 7 secondes)

al1fch:
le lien vers la version 'stable' est maintenant opérationnel

+les 2 liens ont été transmis à Arduino pour intégration dans le Board Manager
Bientôt il ne sera plus nécessaire de renseigner le lien du json dans les préférences, la plateforme ESP32 sera listée d'office aux côtés des autres plateformes alternatives

@Artouste : joues bien avec tes balises BLE !! (iBeacon ou autre format)
(de mon côté faute de gadgets disponibles j'ai un HM-10 configuré en iBeacon , alimenté par une CR2032 depuis 3 mois , sommeil et réveil auto toutes les 7 secondes)

Bonsoir Al1
perso je laisse maturer , une fois bien au point ça va "éviter les galères" des mises à jour
oui , les "chipolos" récupérés ça permet de jouer "un peu"
En fait un hm10 j'en ai aussi (suite au topic tuto de J-M-L)
que j'utilise pour récupérer de la data d'un pese personne BLE transféré en wifi avec un "nodemcu esp8266"
ça fait un peu "usine à gaz" 8)

en fait j'attend de porter tout çà sur un esp32

• pour l'instant au moins en scan "esp32" , je vois tout le monde
    "to be continued" 8)