Bonsoir,
j'essaye de me débattre avec le réseau wifi de l'ESP32 utilisé avec un serveur web.
Les includes utilisés :
#include <WiFi.h>
#include <AsyncTCP.h>
#include <ESPAsyncWebServer.h>
#include <AsyncElegantOTA.h>
#include <LittleFS.h>
#include <Preferences.h>
#include <ESPmDNS.h>
Ce dernier me donne du fil a retordre mais je pense l'abandonner. J'explique :
Je suis arrivé à avoir une config wifi qui se connecte à ma box ou, par défaut, mets l'ESP32 en mode AP. LE serveur web répond sans pb par son IP et sert les pages comme prévu.
J'ajoute dans le setup()
:
if (MDNS.begin(mDNSname)) {
Serial.printf("mDNS OK : %s.local\r\n", mDNSname);
} else {
Serial.println("Erreur de mDNS, le service n'a pas démarré :-( ");
}
(jamais eu d'erreur, le service démarre)
sauf que :
- quand je suis en AccessPoint, l'adresse mDNS marche très bien avec mon ordi portable (linux & firefox)
- quand je suis connecté à la box, l'adresse mDNS réponds pendant une ou deux minutes puis plus rien, alors que l'IP reste réactive. Lu ici ou là des retours allant dans le même sens, sans solution.
Par ailleurs, avec mon téléphone portable ça ne marche pas du tout. J'ai lu qu'android ne le supportait que depuis des versions assez récentes.
Bref : solution pas encore assez mure et stable à mon goût et, sauf grossière erreur de ma part (très possible) et solution évidente pour quelqu'un ici, je pense laisser tomber cette solution.
Ma question :
Existe-t-il une autre solution de DNS permettant de s'adresser à un ESP32 de façon simple et universelle pour l'utilisateur ?
Au plaisir de vous lire...