ESP32 mode apsta form action [résolu]

Bonjour,

On peut se connecter sur mon esp32 en serveur web mode APSTA suivant deux adresses IP
une définie pour le mode AP : 192.168.4.1 en général mais on peut la définir.
En revanche en mode STA c'est l'AP à qui on se connecte qui fixe l'IP de l'ESP32.

Dans une page web je veux utiliser
< form action='http://" + IPaddress + "/Box'>< input type='submit' style='background-color:#00ccff;' value='Mise en route' />< /form>";

Mon problème : que mettre à IPaddress pour que cette variable s'adapte automatiquement suivant que le client est sur l'esp32 en mode AP ou sur l'AP connectée en mode STA ?

pourquoi mettre une IP en dur ?

si vous tapez en HTML

<form action="hello" method="get">
    <label for="nom">Votre nom : </label>
    <input type="text" name="nom" id="nom" required>
    <input type="submit" value="envoyer!">
</form>

et que vous tapez coucou dans le champs nom, vous aurez un GET qui sera renvoyé à l'URL original avec hello?nom=coucou comme suffixe quand vous clickez sur le bouton envoyer

Oui mais c'est un bouton à cliquer.

Dois-je comprendre que mettre l'ip n'est pas obligatoire ?
Il me faut prévoir la réponse pour orienter vers la page web.

Peut-on faire de l'adressage relatif?

par défaut c'est relatif.

devient

< form action='/Box'>< input type='submit' style='background-color:#00ccff;' value='Mise en route' />< /form>

Et tout fonctionne.
Merci

et voilà c'est tout simple :slight_smile:

amusez vous bien

Quand on a un projet résoudre les pb qu'il y a à résoudre est plus du travail que de l'amusement.
Mais on apprend et cela est intéressant.

Mon prochain "travail" : afficher sur une page web la liste des fichiers de la carte sd sur l'ESP.
Faire lire la liste de la carte, je sais ; et en faire une page web, je n'ai encore jamais fait mais cela ne doit pas être difficile.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.