Je cherche depuis des jours sans trouver de solution.
Je n'arrive pas a me connecter à ma box pour créer un bridge entre mon mesh et internet (un broker mqtt).
J'ai fait un tas d'essais, en spécifiant l'IP, port, dmz, même chanel, redirection de port...
Je travaille avec une seeed studio xiao esp32-c3 et la bibliothèque painlessmesh.
L'esp apparaît en AP, mais il ne se connecte pas en station.
Le mesh fonctionne.
Je peux aussi me connecter avec wifi.h seul sur un point d'accès que je crée sur mon tél mais pas sur la freebox christal.
Pour ce qui est du code que tu utilses actuellement si tu ne le montre pas .......
Bien en évidence en tête du forum on à les 'Bonnes Pratiques' qui indiquent comment demander de l'aide
Tu as raison, après des jours de perdition je suis venu ici désespéré et j'ai manqué à mes devoirs basiques d'utilisateur du forum...
Ceci dit j'ai trouvé la solution dans un toute petite ligne de code.
Si d'autres personnes passent par ici avec la même détresse, à savoir ne pas arriver à se connecter à la freebox crystal avec un esp32 précisément, ou une connexion sporadique, et ce peut importe la librairie ou les réglages de la box, il faut rajouter au début du setup :
WiFi.setMinSecurity(WIFI_AUTH_WPA_PSK);
Je ne saurait pas dire ce qu'elle fait exactement, si elle spécifie le type de clef utilisée ou si elle abaisse le niveau de sécurité,mais ça fonctionne. Connexion stable et continue. Le projet se poursuit !