ESP32 pas sympa?

bonjour,
j'ai acheté un ESP32. Pour voir. Dessus il y a écrit ESP-WROOM-32

1 - il ne s'enfiche pas dans une breadboard. Et même s'il le faisait, y'a plus de place pour brancher autre chose. Comment on fait pour prototyper ?

2-la prise USB est microscopique. C'est quoi ce connecteur, ça s'appelle comment ?

bonne journée,

Bonjour,

1. tu fais une recherche sur Google (ESP32 breadboard) et tu as toutes les images que tu veux (il faut 2 breadboard)
  2. cette prise s’appelle micro-USB. Elle est très courante :wink:

c'est un clone de NodeMCU - joignez 2 breadboards côte à côte par exemple pour jouer avec

c'est sans doute un port USB Micro

Tu peux prendre une breadboard et la scier dans le sens de la longueur. Puis assembler le tout avec du double face.

Pour régler l'écartement il suffit de prendre des barrettes de pins, de retirer celles qui gênent et de les enficher dans les deux moitiés.

@biggil : ce ne sont pas les solutions qui manquent.

Merci pour vos réponses.

Ton problème :

La solution de JMe87 :

les rails d'alimentation sont souvent détachables donc on peut en enlever un ou deux et il reste les picots pour faire la jointure et fabriquer une breadboard plus large

C'est ce que je faisais au début, mais il y a une telle diversité dans les largeurs de cartes que depuis j'ai opté pour un support 20 cm x 15 cm, une breadboard coupée en deux dans le sens de la longueur, du scotch double-face et des bandes de pinuches comme celles de la photo pour assurer le parallélisme pendant l'assemblage.
Maintenant je fais ce que je veux avec toujours le maximum d'emplacements libres pour connecter des composants ou des fils.

Je suis nul, j'avais déjà trouvé tout seul cette solution (2 BB) pour un circuit MAX485.
Et mon pov' cerveau n'a pas su la retrouver ici.
Bienvenue chez les vieux :older_man:

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.