ESP32 + pompe à eau 3V

Bonjour à tous,

Est-il possible de connecter une pompe à eau en 3V sur un ESP32 ?

Je vous explique j'ai achété une pompe pour aquarium qui se branche initialement sur une prise en 220v, j'ai coupé le bout et j'ai deux files un bleu et un marron pour la masse j'ai utilisé des wago pour que ça tienne correctement avec mon ESP32

Pompe à eau :

• fil rouge connecté sur le COM du relais relié sur le 5v de mon ESP32
  • fil noir directement connecté au GND de mon ESP32

Relais :

• IN connecté sur le pin 27
  • GND connecté sur le pin GND
  • VCC connecté sur le pin 3.3v

Bouton en mode PULLUP :

• Picot haut gauche connecté au GND de l'ESP32
  • Picot bas droite connecté au PIN 22 de l'ESP32

Quand j'appuie sur le bouton le relais passe bien de ON à OFF et inversement en revanche la pompe n'a pas l'air de fonctionner.

Merci de votre aide

Bonsoir @kolacaine

un petit schéma , même à main levée, serait plus efficace que la description textuelle du montage

• caractéristiques de la pompe? lien ?
  • caractéristiques de ce que tu nommes relais et qui est plus probablement un petit module imprimé comportant un relais..... .. et d'autres composants ? lien ?
    (il se pourrait , ça s'est déjà vu, que ce petit module a bessoin de 5V sur son entrée IN pour changer l'état de son relais)

Merci de la réponse.

J'ai fais un petit schéma lucidChart

Voici le lien de la pompe

Pour le relais c'est un relais 5v oui

Si on veut favoriser l'aide un schéma se met ici dans le corps du message (comme pour le relais ci-dessous) pas à distance qui plus est sur un site avec création de compte

Pour le relais c'est un relais 5v oui

Un relais 5V a une bobine et des contacts, pas d'entrée IN , ni de borne VCC !!
image

N'aurais-tu pas plutôt un module = petit circuit imprimé comportant entre autres composants un relais 5V ?
Si oui donnes le lien vers le produit

Un bleu pour le neutre, et un marron pour la phase.

Je ne vois de 230V nulle part.
Ceci t'aidera probablement (l'ampoule représente la pompe) :

La question a son importance.
Tous les modules relais ne se valent pas. et ne sont pas tous commandables avec du 3.3V.

J'ai acheté ce kit qui contient le relais (ou module selon comment vous appelez)

Ces modules sont "bas niveau", c'est à dire qu'il faut les activer par un niveau LOW.

Dans Setup() :

pinMode(pin, OUTPUT);
digitalWrite(pin, HIGH);

Activation :
digitalWrite(pin, LOW);

Désactivation :
digitalWrite(pin, HIGH);

Peut-on alimenter la partie commande sous 3V3 ?
Je dirais : probablement.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.