ESP32 : problème de bibliothèque avec ledc

bonsoir,
quand j'essaye de compiler ceci
ça ne marche pas : j'ai l'erreur "'LEDC_AUTO_CLK' was not declared in this scope"
or, :
LEDC_AUTO_CLK est bien définie dans la bibliothèque driver/ledc.h
si je désactive "#include "esp_err.h" ", j'ai, logiquement, l'erreur "'ledc_timer_config_t' was not declared in this scope" , donc un moment donné la bibliothèque est utilisée
si, naïvement, je remplace LEDC_AUTO_CLK par sa valeur 0, j'ai l'erreur "'ledc_timer_config_t' has no non-static data member named 'clk_cfg' " (enchanté !)

tout se passe comme si la bibliothèque utilisée par le système n'est pas la bonne
comment puis-je savoir où elle se trouve pour pouvoir la vérifier ?

Bonsoir

quand j'essaye de compiler ceci

tu travailles avec IDF ou l'IDE Arduino ?

petit tour du propriétaire.... je trouve ça dans le cas d'un IDE Arduino avec l'extension ESP32

Il n'y aurait pas une virgule en trop après LEDC_AUTO_CLK ?

Comme Al1fch, j'ai l'impression que c'est un code à compiler avec l'ESP-IDF (Espressif IoT Development Framework), ça ne compilera pas avec l'IDE Arduino.

merci à tous !

Il n'y aurait pas une virgule en trop après LEDC_AUTO_CLK ?

oui, ça fait bizarre, mais à ce stade je n'ai pas pu voir s'il s'agit d'une erreur, ça n'a pas l'air de perturber le compilo

Comme Al1fch, j'ai l'impression que c'est un code à compiler avec l'ESP-IDF

c'est ce qu'on peut craindre
je cherche ...

Certains programmes pour IDF passent sous IDE Arduino avec quelques # include appropriés. Je n'ai rien sous la main actuellement.

je suis infoutu de trouver ces bibliothèques sur mon ordi (Wdaube 7) ?

C'est simple : s'il n'y a pas setup et loop, ce n'est pas pour l'Arduino.
Après, transformer un code IDF en code compatible Arduino n'est pas très compliqué. Il faut partitionner ce qui doit aller dans le setup et ce qui doit aller dans la loop, ça c'est le plus simple. Le plus difficile est de mettre les bons includes, s'ils existent...

Ceci dit s'il s'agit de tester le hardware PWM 'LEDC' sous IDE Arduino il y a dans les exemples ESP32/AnalogOut deux programmes utilisant ledc.

(Pourquoi içi ? parce que parim les divers pwm disponibles c'est ledc qui semble retenu pour implanter AnalogWrite sur ES32)

dans l'idéal il aurait fallu un référenciel propre à esp32 \ arduino
tant pis, je me débrouillerai avec les exemples (en espérant en trouver de pas trop ploucs)

dans l'idéal il aurait fallu un référenciel propre à esp32 \ arduino

malheuresusement il n'existe pas encore l'équivalent de ça pour ESP32