Bonsoir a la communauté.
Dans ma voiture (Scénic 3) j'ai remplacé l'autoradio par un poste Android TS10 9 pouces. Le GPS d'origine ne fonctionne plus et affiche juste l'heure. Sauf que cette heure n'est plus réglable sans rebrancher l'autoradio d'origine...
Voilà pour le contexte.
Je cherche donc a remplacer le gps/l'écran du GPS par un écran LCD piloté par un ESP. J'ai trouvé un chouette module Esp32-s3-LCD 5 pouces a 21 euros chez ali, sans tactile (pas besoin car c'est dans la casquette centrale donc un peu loin)
l'idée c'est de récupérer les infos comme la date et l'heure, et éventuellement les informations de lecture de musique (titre, artiste, et pourquoi pas durée et position dans le morceau)
J'ai a disposition un port USB-C sur le module, et 2 ports USB sur l'autoradio (dont un utilisé pour une clé USB)
Je ne sais pas ce qui est le mieux pour envoyer ces informations assez souvent a l'ESP. J'ai pensé a l'USB/Série car fiable, d'une part, et de plus, Il ne faut pas que la connexion bluetooth perturbe la connexion avec le smartphone, idem avec le wifi. Actuellement quand j'active le point d'accès wifi sur le smartphone, l'autoradio se connecte rapidement et automatiquement dessus.
Il faudrait aussi que mon app Android puisse démarrer avec le système pour que l'écran ait l'heure très rapidement....
Si vous avez des idées/conseils, ils sont bienvenus