Bonjour,
petit retour d’expérience...
Dans mes dispos utilisant des eps32-ttgo(sx1276) j'utilise diverses sources d'alimentation dont des petites alim à découpage réglables (3v à 12 volts). j'ai souvent constaté des valeurs aberrantes sporadiques (une ou deux par jour voire moins). J'ai noté le même phénomène en alimentant sur batterie + panneau photovoltaïque.
J'ai longuement cherché (modif du sketch, des delay, installation de capa titanes ici ou là, etc.) sans succès. Je m'en accommodais en mettant des conditions sur la gamme des données.
J'ai aussi noté que pour alimenter deux dispositifs, un panneau photovoltaïque de 10 W était insuffisant pour maintenir en charge ma batterie (plomb/gel 7Ah) et que déchargée aux 3/4 la fréquence des données aberrantes augmentait. Depuis une douzaine de jours, j'ai installé un panneau de 100 W assurant un maintien de charge complète de la batterie et depuis, plus de données foireuses et ce, sur les deux dispositifs.
Donc j'en déduis que la qualité de l'alimentation est vraiment déterminante pour le bon fonctionnement de ces dispositifs et que ceux-ci ne sont vraiment pas adaptés à un fonctionnement basse conso.
J'avais fait des mesures de conso et je n'étais jamais descendu au dessous de 10 mA. On en avait discuté sur un autre fil de discussion.
Edit : Des capa titane ? Ca existe ? il fallait lire tantale of corse...