ESP32 WiFI en mode AP uniquement

Bonjour à tous,

Je débute et suis en train d'apprendre à utiliser un ESP32 en WiFi.

J'ai réussi d'abord à faire ce que je voulais en mode station.

Puis j'ai vu qu'on pouvait à travailler à la fois en mode station ET point d'accès en même temps. J'ai essayé et j'ai réussi à faire tourner un exemple ( affichage sur mon smartphone d'une page du serveur Web ( d'une seule page principale ) que j'ai placé dans mon ESP32 ).

J'essaie maintenant de travailler uniquement en mode PA ( pas trouvé d'exemples sur le web ) mais je n'arrive pas à faire tourner correctement mon exemple.

Voici mon code ( je ne présente ici que le minimum ) : il n'y a aucune erreur à la compilation, ni au téléversement, ni à l’exécution :

#include "ESP32WebServer.h"

ESP32WebServer serverWeb (80);

void handleRoot ()
{
  serverWeb.send(200,"text/html","Page Principale");
}

const char *soft_ap_ssid = "Point d'Accès à mon ESP32";

void setup() {

WiFi.mode(WIFI_AP);

Serial.println("\n[*] Création du Point d'Accès");
WiFi.softAP(soft_ap_ssid);
Serial.print("[+] IP : ");
Serial.println(WiFi.softAPIP());

// mise ne place du server Web
serverWeb.on("/",handleRoot);
serverWeb.begin();

}

void loop() {    }

à l’exécution, la console série m'indique qu'il a bien été créé un point d'accès et que son IP est 192.168.4.1

Je pensais alors qu'en tapant dans la barre d'adresse de mon matériel ( mon ordi ou mon smartphone ), une fois connecté au point d'accès ( et déconnecté de mon réseau routeur et donc d'internet ) cela : 192.168.4.1/ , cela appellerait la fonction handleRoot ( ) et cela m'afficherait "Page Principale" ( comme ça marche bien dans les deux autres modes que j'ai testés )

Mais en pratique, on m'indique que 192.168.4.1/ n'est pas trouvé ( je signale que windows m'indique que ce réseau est "limité" et "ouvert" )