Esp32cam bouton reset

Bonjour tous d'abord je tiens a preciser que je suis un debutant je me lancer dans un projet mais je dois a chaque que j'allume l'esp32cam appuyer sur le bouton reset et c'est très problematique pour mon projet j'aimerais si il y a une solution pour pouvoir ne pas appuyer sur ce bouton manuellement j'ai cherche sur internet mais je n'ai rien trouver .Merci d'avance!

Bonsoir et Bienvenue !!

S'exprimer en français dans la partie anglophone n'est pas recommandé......
De plus pourquoi chosir une zone dédiée à la carte Arduino Portenta s'il s'agit d'une carte ESP32_CAM ?
Pas très logique....

J'ai déplacé ton message à l'endroit approprié : le Forum Francophone

Prends connaissance des 'Bonnes Pratiques du Forum Francophone'
Tu y verras , entre autres, quelles informations fournir pour une question ou une demande d'aide

@plus

Bonjour

Si par allumer "l'ESP32-CAM" tu entends racccorder sur le secteur son alimentation il se pourrait que la montéé du 5V apporté à la carte soit un peu trop lente pour bien resetter l'ESP32 (et la caméra). D'ou le besoin d'un 'reset 'franc' par la suite. ?

Le phénomène se reproduit-il si tu mest en route l'alimentation 5V et ensuite relie le 5V à la carte ?

Perso : j'ai eu autour du reset de la carte ESP32-CAM dun problème différent : le besoin parfois de réalimenter la carte ESP32-CAM pour resetter la caméra. Je n'ai pas joué assez longtemps avec cette carte, pas une solution matérielle ou logicielle.