Esp8266-01 connexion

Bonjour,
Il y a quelques semaines j'ai réalisé un montage avec un esp8266-01 et une LED. J'ai utilisé un des exemple fournie avec la bibliothèque. Donc tout fonction ne, le module se connecte en à peine une seconde et je peut commander la LED relié à la broche 2 avec une app smartphone.
Cependant, je l'es démonté. Aujourd'hui, j'ai décider de le remonter pour une installation définitive.
Donc pas de problème, j'arrive à televerser le programme.
C'est là que ça se complique (j'ai essayé avec les deux broches ). Déjà, si rien n'est relié à la broche 2, le module s'allume, la LED bleu clignote quel quelques instant et s'éteint, le module est connecté au wifi, aucun problèmes. Si je met la led à la broche 2 ensuite, je peut là contrôler.
Cela fonctionne aussi si j'allume le module avec la LED déjà connecté à la broche 2, mais SEULEMENT si à la dernière utilisations je n'est pas changer l'etat de la LED.
Cependant, si à la dernière utilisation j'ai changer l'etat de LED et que J'allume le module avec la LED déjà relié, le module ne se connecte tout simplement pas au wifi.

Avez vous une idée de ce qua ça pourrait être?

GPIO 0,2 et 15 ont des rôle particuliers au boot - suivant votre module ça peut jouer

(cf cet article)