Bonjour,
j'ai fait l'acquisition du module ESP8266-12 breakout et il n'y as strictement aucune information à propos de comment le brancher à un Arduino Uno..
Le module:
Si quelqu'un sait comment connecter une carte Uno grâce à ce module, s'il vous plaît aidez moi car ça va faire 3 jours que je cherche des informations et je trouve rien.. A part comment inserer un programme sur le module mais ce n'est pas ça qui m'intéresse ! Je veux juste avoir la wifi sur l'arduino pour envoyer des commande de mon pc vers la carte.
Merci et j'éspere avoir été assez claire car là je commence à désespérer...
Ps: sur la photo les pins de sont pas soudés mais sur la mienne ils le sont !
Slackill:
Bonjour,
j'ai fait l'acquisition du module ESP8266-12 breakout et il n'y as strictement aucune information à propos de comment le brancher à un Arduino Uno..
bonsoir
fais une photo de la face arriere de ton module (serigraphie)
ça "ressemble" à ça ?
D'accord ...
Ce document explique rien en rapport avec l'Arduino, il explique juste comment s'en servir comme microcontroller wifi et y téléverser des programmes... Merci quand même..
Je me demande vraiment comment les gens font pour avoir toutes les informations qu'ils ont besoin sur ce forum... Encore un module qui existe mais que personne ne sait se servir, comme un peu près les trois quarts des modules existants en réalité..
En faite pour se servir d'un Arduino et faire des montages qui demande plus qu'un LCD et un potentiomètre, il faut avoir Bac+5 en éléctronique !?
Merci à tous pour votre aide et bonne journée !! Vive l'Arduino...
Il faut quand même bien avouer que c'est un module un peu compliqué.
La plupart a du mal à comprendre les différents firmwares, le mode standalone ou connecté à un arduino....
-un tour dans 'Tutoriels et Cours' indique un tutoriel d'atrakeur : "Decouverte de l'ESP8266 et ajoutez le Wifi a votre Arduino" = (ESP01+Leonardo)
-Un fil de discussion initié en septembre 2014 par Artouste permet sans doute de trouver des exemples (datés) d'utilisation d'un ESP01 ou ESP12 comme 'périphérique WiFI' d'une carte UNO ou autre. http//forum.arduino.cc/index.php?topic=267564.0
Je joins le schéma que j'utilsais pour relier UNO et ESP01 (firmware AT de l'époque, 9600 bauds, SoftSerial) Je n'ai plus aucune expérience de ce type d'utilisation. Dès qu'il a été possible de programmer l'ESP8266 sous IDE Arduino avec les librairies Arduino j'ai trouvé ce qui me plait et correspond à mes besoins.
-il existe peut être un 'shield ESP8266' Arduino , avec sa librairie et ses exemples, permettant d'utiliser cette puce 'out of the box' comme périphérique WiFi
Ce document explique rien en rapport avec l'Arduino, il explique juste comment s'en servir comme microcontroller wifi et y téléverser des programmes... Merci quand même..
Programmer l'ESP8266 sous IDE Arduino, avec les librairies Arduino .... ça a quand même un quelque part rapport avec Arduino. Si en plus on travaille avec une carte WeMos D1 on a même le format et la couleur...
D'accord ...
Je me demande vraiment comment les gens font pour avoir toutes les informations qu'ils ont besoin sur ce forum... Encore un module qui existe mais que personne ne sait se servir, comme un peu près les trois quarts des modules existants en réalité..
En faite pour se servir d'un Arduino et faire des montages qui demande plus qu'un LCD et un potentiomètre, il faut avoir Bac+5 en éléctronique !?
Merci à tous pour votre aide et bonne journée !! Vive l'Arduino...
Je me permet juste une petite remarque!!. Tu est un peu gonflé !!
Le lien que Artouste t'a envoyé (avec le temps de recherche que ça implique), est une véritable pépite. Si tu y prêtais un peu d'attention et un effort de traduction tu y découvrirais toutes les réponses a tes questions.
Il n'y a pas plus en rapport que ça !!! Si tu veux comprendre il faut "étudier" !!
A plus!!
Ps: j'ai que un BAC et pro. en plus !! et j'arrive a me servir d'un LCD et avec le potar. nah !!!.
micol:
Il avait ecrit qu'il faut un bac+5 pour se servir de PLUS qu'un LCD avec potar.
A part ça, je me lance aussi dans le SP8266 : j'ai commandé des SP201 et je vais peut-être bientôt m'arracher aussi les cheveux.
Bonjour Micol
tres sympa à utiliser l'ESP-201,
Il n'y a vraiment rien de sorcier avec les esp8266, il y a 2/3 "trucs" à connaitre , une fois ça acquis , ça roule
Bonjour
Je rejoins totalement le point de vue d'Artouste.
Parmi les trucs à connaitre (de préférence avant d'acheter !!) il y a la désignation du firmware installé dans la mémoire flash accompagnant la puce ESP8266 elle-même.
En choisissant comme 'esp8266 breakout' un Huzzah d'Adafruit, Slackill a retenu une carte dont la mémoire flash contient le firmare NodemCU , donc un interpréteur LUA. (du moins pour les carte Huzzah vendues en ce moment)
.........Pas très direct pour 'piloter' avec une carte UNO !
S'il veut utiliser cette carte (excellente IMHO sur le plan hardware) il sera amené à trouver un firmware AT apprendre à flasher ce firmware en remplacement du firmware en place. Alors seulement il se retrouvera dans le contexte de divers sketches de commande de l'ESP8266 par commandes AT.
Pour commencer, je m'excuse de m'être emporté, je venais de passer toute une semaine à chercher des informations sur internet et essayer des montages, fin je me suis pris la tête tout seul..
Après quelques jours de repos, j'ai relu vos réponses et même si j'en suis toujours, plus ou moins, au même point, j'ai repris mes recherche plus posément !
Maintenant, je problème qui se pose à moi est que je n'ai pas d'adaptateur USB/TTL, donc j'en ai acheté un :
Une fois reçu, je changerais le firmware installé dessus par celui que m'as montré Artouste : ESP-LINK
Encore une fois, excusez-moi de m'être emporté et merci pour vos informations !
Tu peux essayer le firmware sur lequel je travaille.
Pour l'instant, je ne gère que les connexions HTTP sortantes.
Mais je travaille sur le serveur web.
Slackill:
Pour commencer, je m'excuse de m'être emporté, je venais de passer toute une semaine à chercher des informations sur internet et essayer des montages, fin je me suis pris la tête tout seul..
Après quelques jours de repos, j'ai relu vos réponses et même si j'en suis toujours, plus ou moins, au même point, j'ai repris mes recherche plus posément !
Maintenant, je problème qui se pose à moi est que je n'ai pas d'adaptateur USB/TTL, donc j'en ai acheté un : Redirecting...
bonsoir
l'adaptateur USB/TTL choisi par toi n'est pas le meilleur choix* =
pas d'adaptation de niveaux (5V 3.3 V)