ESP8266 - 12E [espcomm_sync failed]

Salut à tous,

Je cherche à utiliser un ESP-12E comme un arduino.
J'ai installer ce qu'il faut sur l'IDE (1.6.5) néanmoins j'ai ce message d'erreur pendant le téléversement :

warning: espcomm_sync failed
error: espcomm_open failed

J'ai relié les RX/TX (en croisant)
GND avec GND
3.3V au VCC

et j'ai tenté (trouvé sur le net mais pour le ESP01) de relié aussi le gpio0 au GND

Mais ça ne change rien du tout.

Quelqu'un est adepte de la manip ?

listentruth:
Salut à tous,

Je cherche à utiliser un ESP-12E comme un arduino.
J'ai installer ce qu'il faut sur l'IDE (1.6.5) néanmoins j'ai ce message d'erreur pendant le téléversement :

warning: espcomm_sync failed
error: espcomm_open failed

J'ai relié les RX/TX (en croisant)
GND avec GND
3.3V au VCC

et j'ai tenté (trouvé sur le net mais pour le ESP01) de relié aussi le gpio0 au GND

Mais ça ne change rien du tout.

Quelqu'un est adepte de la manip ?

bonjour
manque des connections (CH_PD entre autres)

Pour prog esp12 IDE ARDUINO
VCC ----> 3.3V
GND ----> GND
CH_PD ----> HIGH (3.3V)
GPIO2 ----> HIGH (3.3V)
GPIO15 ----> LOW (GND)
GPIO0 ----> LOW (GND)

Ceci explique beaucoup de chose :slight_smile:

Néanmoins je n'ai pas de CH_PD j'ai uniquement (qu'on se le dise, les soudures c'est pas mon point fort ..) :

listentruth:
Ceci explique beaucoup de chose :slight_smile:

Néanmoins je n'ai pas de CH_PD j'ai uniquement (qu'on se le dise, les soudures c'est pas mon point fort ..) :

EN=CH_PD
ça depend des PCB

Sinon y'a les cartes NodeMCU: on branche le câble USB et ça marche :slight_smile:
J'en ai acheté deux.
L'idée est de passer à l'ESP "seul" quand le projet est finalisé (comme je fais pour mes projets Arduino).

Artouste:
EN=CH_PD
ça depend des PCB

Effectivement, ça marche au poil !

@patg_ : J'ai hésité mais comme j'ai déjà plusieurs type d'arduino .. j'ai pas voulu rajouté encore

Moi j'ai Duemillanove, Leonardo, Nano et ESP NodeMCU et ça ne me gêne pas :slight_smile:
C'est vraiment sympa l'ESP. J'ai essayé un peu en programmant via l'IDE Arduino mais pour un de mes projets j'expérimente avec NodeMCU et LUA.