Bonjour à tous,
J'ai cherché à faire un capteur de distance pour une cuve de récupération d'eau de pluie.
J'ai tenté avec un JSN-SR04T, mais il s'avère qu'à plus de 50 cm, il semblerait que le capteur ne fonctionne plus très bien dans une cuve étroite.
Je viens de tester, mais malheureusement ce n'est pas mieux.
Par contre, je suis étonné par l'appel de la bibliothèque est la même que celle d'origine (SoftwareSerial.h) même si j'ai changé le paramètre des ports EspSoftwareSerial::UART mySerial(D6,D7); // RX, TX
Auriez-vous d'autres idées car je suis un peu perdu ?
Pourquoi est tu étonné, la librairie proposé par @dfgh permet d'avoir un port série gérer par logiciel.
que le point d'entrée s'appel SofwareSerial.h est plutôt logique?
Met ton code, cela donnera peut être des idées à certains ?
A noter, cette librairie est installée automatiquement avec le package ESP8266.
Elle porte le même nom pour que le portage d'une application d'une carte AVR vers une carte ESP8266 soit transparent.
En faite non, ca c'est le fichier du point d'entrée et non son nom qui est EspSoftwareSerial.
Mais la librairie aurait aussi pu s'appeler exactement pareille et avoir un point d'entrée avec un autre nom
Mais comme le dit @fdufnews, si tu veux que ce soit transparent, il est intéressant qu'elle porte le même nom, puisqu'elle a le même objectif.
J'ai du mal à croire qu'il n'existe des solutions simples et étanches pour ce type d'utilisation qui est de plus en plus fréquent... Même en lisant votre blog (que je trouve au passage très intéressant et instructif), cette solution n'était pas exclue.
J'utilise le JSN-SR04T, mais le diamètre et la hauteur de mes cuves sont de 1m. Il y a fort à parier que la mesure soit perturbée si la cuve est presque vide.