ESP8266 D1 Mini communiquant

Bonjour
Je suis sur un petit projet à base de ESP8266 D1 Mini, et je voudrais les faire communiquer et accéder aux données via une page Web.
Trois D1 mini envoient l’état de leur capteur vers un quatrième D1 Mini qui lui même à un capteur. Celui-ci fait une synthèse des ces 4 capteurs, et mets à jour une page WEB qu'il héberge dans sa mémoire flash. Cette page WEB est accessible sur un smartphone via le Wifi local, et accessible de l’extérieur via une redirection au niveau du routeur. ( voir schéma joint)
1- est-ce réalisable ?
2- Comment configurer les D1 mini, en mode STA ou ACCESS Point?
3- Mon idée est elle farfelue ?, comment faire pour réaliser un tel projet.

Je ne suis pas expert dans le domaine du WEB et reseaux, donc essayer svp de rester assez basique, pour faire sauter les verrous progressivement.
Merci du coup de main.

Bonjour

Travailler intégralement en vrai WiFi parait un peu lourd pour ce projet

Le protocole ESP-NOW pourrait être utilisé sur les 4 D1 mini pour la communication entre cartes D1

Sur la 4eme carte le vrai WiFI serait activé (parallèlement à ESP-NOW) pour fonctionner en STA sur le réseau local et afin de servir une page Web

Pour ESP-NOW sur ESP8266, voir par exemple

Combinaison WiFI STA + ESP-NOW ? ici un exemple pour ESP8266

Tu trouveras sans doute ce même contenu en français sur divers sites shadock qui 'pompent' et oublient en général sans mentionner la source.... :rage:

Bonjour
Je te remercie pour tes conseils qui me vont parfaitement.
Cependant sais tu si je peux alimenter le D1 Mini directement en 3V, sur la broche 3.3V qui semble être vu le schéma de la carte, la sortie du régulateur 5V/3.3V.
N'y a t-il pas un risque de destruction du régulateur ou autre ? j'ai un doute !
Merci

Bonsoir

Le régulateur linéaire ME6211 supporte une tension de 3,3V appliquée sur sa sortie quand son entrée n'est pas alimentée.

Ok merci ça m’arrange .