Bonjours à tous,
SVP je viens de recevoir le Module ESP8266 de cet genre. Et en tant que je suis débutant avec Arduino j'ai pas trouvé beaucoup des exemples sur ce type sur l'internet, j'ai trouvé plein des choses sur ESP8266-01 mais avec cet device je sais pas comment connecter avec l'arduino Uno?
Mon but est de juste commander des leds au début.
Si vous avez des exemples pour démarrer et des programmes SVP
MERCI
jemi999:
Bonjours à tous,
SVP je viens de recevoir le Module ESP8266 de cet genre.
Bonsoir
[HUM]
ESP8266 de quel genre ?
Mâle ou Femelle ?
[SERIEUX]
Photos (liens) de ce que tu a sous la main comme esp8266 ?
ce que je comprends, le module wifi est ESP8266MOD AI-Thinker et il est posé sur une carte Arduino?
jemi999:
ce que je comprends, le module wifi est ESP8266MOD AI-Thinker et il est posé sur une carte Arduino?
bonjour
pour utiliser ta carte esp8266 avec l'IDE arduino regarde ce tuto
C'est exactemeent la meme procedure pour les IDE > à 1.6.8
+1
La carte semble une variante de carte NodeMcu pour laquelle les infos ne manquent pas (ne pas confondre hard
Le module présent est sans doute un ESP-12F (d'AiThinker)
Cette carte se suffit à elle même si on accepte des limites et restrictions concernant les E/S
Elle peut être considérée comme une sorte de 'carte Arduino' par elle même.
Mon but est de juste commander des leds au début.
Alors pas besoin de connecter cette carte à une Arduino UNO, ça pause quelques problèmes (hardware, firmware à injecter dans l'ESP8266, librairie Arduino fiable permettant d'utiliser ue ESP8266 comme 'modem WiFI'......)
Complément :
L'esp8266 ne peut pas fonctionner seul il lui faut au minimum un circuit annexe pour la mémoire du programme.
On ne trouve les "esp8266" qu'en module.
La plupart du temps ces modules sont fabriqués par une autre société : "AI Thinker".
Pour compliquer un plus ces modules sont nommés ESPXX.
Les références des modules vont (pour le moment) de 01 à12(a,b,c,d,e,f).
Ce qui différencie les différents modules est :
- le nombre d'entrées/sorties de l'esp8266 accessibles : c'est à dire disponibles sur un bord du circuit imprimé
- le fait que l'assemblage esp8266/mémoire soit blindé ou pas
- la capacité de la mémoire additionnelle.
Il existe aussi des modules évolués avec interface USB/UART qui permet de reprogrammer l'esp8266 facilement (dont le tien).
A noter qu'avec le lien proposé par Artouste tu n'est pas obligé d'avoir une carte arduino : le module remplace carrément la carte arduino.
Une carte arduino n'était nécessaire qu'avec les premières références (ESP01, ESP02, plus quelques autres) car elles ne disposaient pas d'assez de mémoire pour être programmées "à la mode arduino"
PS : c'est l'équipe d'Expressif (fabricant de l'esp8266) qui a assuré l'écriture du greffon sur l'IDE arduino.