Bonjour, j'essaies de connecter un esp8266 sur mon arduino UNO, mais ça ne fonctionne pas : (voilà le modèle exact: https://www.ebay.fr/itm/262813749803)
Avez vous configuré la bonne vitesse du terminal série?
Tx espiff est la patte sur lequel l'espiff emet et donc la patte sur lequel l'arduino reçoit
Tx(espiff) -> Rx arduino (a priori, ça ne casse rien: je verifierais cependant que les deux cartes ont toujours en état de recevoir et d'émettre)
Comme vous voyez, je vous ai énuméré les 3 causes qui me compliquent la vie....
Merci de votre réponse, alors j'ai essayer d'inverser TX et RX mais ça ne donne rien. Pour ce qui est de la carte UNO elle fonctionne bien je peux lui transmettre un schéma vide sans problème (à condition que je me paramètre pas sur l'esp8266, auquel cas j'ai une erreur).
La vitesse correspond bien et j'en ai même essayer d'autre au cas où.
Comment faites vous pour transmettre à la fois vers le terminal et une des deux cartes) et depuis quelle carte (l'idéal serait que vous postiez ce qu'il ya dans l'espiff et dans l'avr, en les délimitant par les bonnes balises...)
Utilisez vous, sur avr -je suis sûr qu'il marche sur avr- , SoftwareSerial (===
edited
permet d'avoir deux jonctions série sur l'arduino: l'une -l'usb- étant reliée au terminal série du pc , l'autre à l'espif) ?
vous n'aurez pas assez de puissance sur la pin 3.3V pour l'alimenter lorsqu'il voudra faire du wifi
éventuellement jetez un oeil sur ce tuto vous aurez quelques points importants à prendre en compte
sinon RX->RX, TX->TX c'était une mauvaise idée, les pins sont en 3.3V... votre module est potentiellement endommagé et si vous avez ensuite inversé les fils vous avez potentiellement cassé les 2 pins...
et il ne faut bien sûr pas utiliser le port série (pins 0 et 1) du UNO si vous êtes connecté par USB et que vous voulez utiliser la console série (l'USB utilise ces pins 0 et 1 pour la communication avec l'Arduino vous vous retrouvez donc "conceptuellement" avec Tx(ordinateur) ---> Rx(uno) <--- Tx(ESP) de quoi mettre le bazar...)
Il semblerait que j'ai tout fait à l'envers.. La prochaine fois je prendrais plus de précautions. Merci en tout cas de la réponse, je vais voir si je peux quand même faire quelque chose.
c'est quand même un peu résistant ces petites bêtes, donc ne le jetez pas
passez en software serial pour la communication - à 9600 bauds par exemple - utilisiez un pont de résistance pour baisser la tension entre Txarduino et RxESP pour ne pas balancer du 5V dans une pin qui n'accepte que du 3.3V et alimentez le module par une alimentation externe et/ou rajoutez un condensateur près de l'alimentation.
Vérifiez (par des bouts de logiciel simples -démos- pour l'arduino ; par des essais de votre cru pour l'espif, ou en vraie grandeur avec un montage bien documenté -hard et soft; le tutoriel de JML est idéal-) que les deux équipements sont encore en bon état.
Désolé de ne pas avoir pensé à l'adaptation de tension.... (je ne peux avoir exploré l'intégralité des sources d'horreurs)