ESP8266 et compagnie

Bonjour,
En cours de développement, un petit soft d’analyse d’ESP8266 en fouillant dans la lib Esp.h.
Capture.png
La capture d’image correspond à ESP-01 avec 4Mo d’EEPROM (ce n’est pas une erreur mais un esp modifié)
Il me reste à résoudre comment reconnaître le type de carte (ESP-01, ESP03, etc…).
Si un des colistiers du forum à une idée, une piste, etc…, je suis preneur :wink:
@+

Bonjour

Je ne pense pas que, par logiciel, il soit possible d'identifier le type de module et d'aller au delà de ce qui est fait içi (identification du soc, de la mémoire Flash SPI, de sa gestion DIO/QIO, et du quartz).

C'est déjà pas mal puisque ça permet de connaître ce qu'il y a sous le capot métallique éventuel

La série des modules ESP-x de la société AI Thinker c'est le mêm schéma de base impalnté sur des cartes de format divers, avec un routage d'un nombre plus ou moins grand de GPIOs. je ne vois pas de 'marqueur' a exploiter.

Un faible espoir : tester la présence de certains pull-ups implantés sur certains modules , mais cette méthode éventuelle serait biaisée par l'environnemnt du module (pull-ups ajoutés à l'extérieur du modulle

Autre possibilité , mais on sort un peu du cadre : tester l'entrée analogique pour voir si elle est en l'air ou reliée à un pont diviseur (cartes Wemos D1 mini, cartes NodeMCU)....