ESP8266 Ne renvoie aucune information

Bonjour à tous,

Je suis occupé de mettre en place l'ESP8266. Cependant j'ai un souci, il ne renvoie aucune information.

J'ai suivi ce tutoriel:
http://les-electroniciens.com/videos/arduino-ep16-installation-du-module-wifi-esp8266

Mais malheureusement quand je regarde la console j'ai ce rélustat:

**********************************************************
**************** DEBUT DE L'INITIALISATION ***************
**********************************************************
**********************************************************
**********************************************************
**********************************************************
**********************************************************
**********************************************************
**********************************************************
***************** INITIALISATION TERMINEE ****************
**********************************************************

Alors que je dervai avoir un retour d'information puisque le loop contient ceci:

void loop()
{
   while(ESP8266.available()) 
   {    
     Serial.println(ESP8266.readString());
   }   
}

Avez-vous une idée d'ou ca provient ?

Voici le code en entier:

#include <SoftwareSerial.h>

SoftwareSerial ESP8266(10, 11);

String NomduReseauWifi = "Maison"; // Garder les guillements
String MotDePasse      = "mdpmdp1234"; // Garder les guillements

/****************************************************************/
/*                             INIT                             */
/****************************************************************/
void setup()
{
  Serial.begin(9600); 
  ESP8266.begin(9600);  
  initESP8266();
}
/****************************************************************/
/*                        BOUCLE INFINIE                        */
/****************************************************************/
void loop()
{
   while(ESP8266.available()) 
   {    
     Serial.println(ESP8266.readString());
   }   
}
/****************************************************************/
/*                Fonction qui initialise l'ESP8266             */
/****************************************************************/
void initESP8266()
{  
  Serial.println("**********************************************************");  
  Serial.println("**************** DEBUT DE L'INITIALISATION ***************"); 
  Serial.println("**********************************************************");  
  envoieAuESP8266("AT+RST"); 
  recoitDuESP8266(2000);
  Serial.println(ESP8266.readString());
  Serial.println("**********************************************************"); 
  envoieAuESP8266("AT+CWMODE=3"); 
  recoitDuESP8266(5000);
  Serial.println(ESP8266.readString());
  Serial.println("**********************************************************"); 
  envoieAuESP8266("AT+CWJAP=\""+ NomduReseauWifi + "\",\"" + MotDePasse +"\""); 
  recoitDuESP8266(10000);
  Serial.println(ESP8266.readString());
  Serial.println("**********************************************************"); 
  envoieAuESP8266("AT+CIFSR"); 
  recoitDuESP8266(1000);
  Serial.println("**********************************************************"); 
  envoieAuESP8266("AT+CIPMUX=1");   
  recoitDuESP8266(1000);
  Serial.println("**********************************************************"); 
  envoieAuESP8266("AT+CIPSERVER=1,80"); 
  recoitDuESP8266(1000);
  Serial.println("**********************************************************"); 
  Serial.println("***************** INITIALISATION TERMINEE ****************"); 
  Serial.println("**********************************************************"); 
  Serial.println("");  
}

/****************************************************************/
/*        Fonction qui envoie une commande à l'ESP8266          */
/****************************************************************/
void envoieAuESP8266(String commande)
{  
  ESP8266.println(commande); 
}
/****************************************************************/
/*Fonction qui lit et affiche les messages envoyés par l'ESP8266*/
/****************************************************************/
void recoitDuESP8266(const int timeout)
{
  String reponse = "";
  long int time = millis();
  while( (time+timeout) > millis())
  {
    while(ESP8266.available())
    {
      char c = ESP8266.read(); 
      reponse+=c;
    }
  }
  Serial.print(reponse);   
}

Merci pour votre aide

Bonjour,
Après avoir vu la datasheet, ce module n'accepte que du 3.3V à ses entrées.
Le brancher comme sur la vidéo la donc brûlé je suppose...

Essaye de reconnecter avec un pont diviseur de tension ;). Si tu as de la chance, il est peut être pas mort :slight_smile:

Bonjour renaudyes,

j'ai bien relié le port vcc sur 3,3v de la carte arduino.

Pour ce qui est de la connexion RX TX, apparemment il dit que il y a un circuit de protection jusque 5,8v. Mais je n'ai pas vérifié dans la datasheet.

La lumière du module wifi clignote en bleu lorsque les instructions sont envoyées mais pas de retour d'information.

Je viens d'acheter ce module ( il m'a l'air intéressant).

Je ferais des tests de mon côté ce weekend et je vous en ferai part si j'ai le temps.

Je remarque aussi que le module wifi peut pomper jusque 300mA. Je doute que l'arduino puisse fournir une alimentation pareil. Soit l'arduino claque soit, le module ne fonctionnera pas convenablement, ce qui est peut être votre cas...

Il faut donc penser à pouvoir l'alimenter en 3.3V sur une source externe.

Deuxième point, connaissez-vous le firmware de votre ESP ?
Sinon, je pense qu'un petit update peut aussi faire du bien : http://www.instructables.com/id/Intro-Esp-8266-firmware-update/?ALLSTEPS

Bonjour renaudyes,

Avez-vous testé le module ?

Pouvez-vous me faire un retour de votre expérience ?

Merci